Zone membres
Vie démocratique
• Assemblée générale

assemblee generale 2014

L’Assemblée générale permet aux membres d’exercer leur pouvoir conformément à la loi.

Lors de l’Assemblée générale, les membres reçoivent et adoptent les rapports du conseil d’administration, du commissaire scout de district et chef de la direction générale, du trésorier et les états financiers des deux corporations préparés par le vérificateur externe. Ils adoptent aussi les priorités, les orientations, le plan d’action de la corporation, les frais d’adhésion, le budget en cours et se prononcent sur toute autre question proposée. Les membres ratifient les actes du conseil et peuvent ratifier, amender et abroger les règlements généraux. Enfin, ils élisent les membres du conseil d’administration de la corporation selon la procédure établie et nomment un vérificateur pour la corporation, pour l’exercice financier en cours.

L’Assemblée générale se compose de tous les membres adultes du district des Scouts du Montréal métropolitain, lesquels ont droit de vote. Les membres doivent être inscrits/recensés et en règle, et avoir en leur possession leur carte de membre.

Pour avoir plus de détails, consultez les règlements généraux dans la section Politiques et règlements

Vous êtes donc tous invités à participer à ce bel événement démocratique qui a lieu en mai chaque année.