Zone membres
Programmes des jeunes
• Programme aventure / 11-25 ans

Particulier aux Scouts du Montréal métropolitain, le programme « Aventure » permettra aux jeunes de se dépasser et d’obtenir des compétences particulières en plusieurs disciplines. Et encore plus! Ce programme est pour les jeunes qui veulent relever de nouveaux défis et aller au bout de leurs capacités dans divers domaines.

Unités ciblées

Unités 11 ans et plus : Éclaireurs, Intrépides, Éclaireurs aventuriers, Pionniers, Routiers

Objectifs

Un programme qui propose de vivre différentes activités de plein air et de connaissances citoyennes tout au long de l’année, pour donner le goût de l’aventure aux adolescents et leur permettre de bouger, d’améliorer leur santé, d’apprendre la débrouillardise et l’esprit d’équipe, et de leur faire comprendre l’importance de la préparation, de l’entrainement et de l’effort pour atteindre des objectifs et se surpasser.

• Canot

• Orientation

• Randonnée pédestre

• Vélo

• Kayak

• Secourisme

• Camping

• Survie

• Escalade

• Camping d’hiver

Inscription

Inscription au Programme « Aventure » en communiquant avec les Scouts du Montréal métropolitain au 514 849-9208. Le paiement des frais sera exigé à l’inscription. Dès l’inscription, les jeunes recevront un sac à dos à l’effigie du programme « Aventure » sur lequel devront être cousus les pointes de badge du programme.

Exigences

Réaliser 8 ateliers comprenant une partie théorique et une partie pratique. À chaque activité réalisée, vous devez soumettre les détails de la réalisation de l’activité au Service du programme des jeunes afin qu’elle soit reconnue, et obtenir la pointe de badge correspondant à la discipline.

Reconnaissances

À la fin de l’acquisition des connaissances des huit disciplines, les jeunes se verront remettre un bâton de marche à l’effigie du programme « Aventure ». Cette reconnaissance leur sera remise lors d’un moment particulier, en présence d’un membre du commissariat des Scouts du Montréal métropolitain.