Zone membres
Bourses d'étude de la fondation scoute La Cordée
Volet études générales
Objectif du programme

Le volet études générales de la bourse Aurèle et Suzanne Daoust vise à encourager les animateurs de 19 à 29 ans à poursuivre des études (sans toutefois être inscrits à l’université à temps plein) tout en animant régulièrement une unité des Scouts du Montréal métropolitain. Une possibilité de dix (10) bourses de 500 $ seront octroyées par la Fondation scoute La Cordée pour l’année scolaire.

Le cumul des bourses versées à un candidat ne peut excéder 7 000 $.

Valeur de la bourse

La valeur prévue de la bourse est de 500 $, pour une période de 12 mois. La bourse est payable en deux versements :

• 200 $ durant la session d’automne;

• 300 $ sur attestation d’avoir animé le camp d’été de l’année.

Toutes les conditions d’admissibilité se trouve dans le  formulaire Bourse Aurèle et Suzanne Daoust, volet études générales.

Volet études supérieures
Objectif du programme

Le volet études supérieures de la bourse Aurèle et Suzanne Daoust vise à encourager les animateurs à poursuivre des études universitaires tout en animant régulièrement une unité des Scouts du Montréal métropolitain.  Une possibilité de vingt-quatre (24) bourses de 1500$ seront octroyées par la Fondation scoute La Cordée pour l’année universitaire.

Le cumul des bourses versées à un candidat ne peut excéder 7 000 $.

Valeur de la bourse

La valeur prévue de la bourse est de 1 500 $, pour une période de 12 mois. La bourse est payable en trois versements :

• 500 $ au premier semestre;

• 500 $ au second semestre, après vérification que le récipiendaire fait partie d’une équipe d’animation;

• 500 $ sur attestation d’avoir animé le camp d’été de l’année.

Toutes les conditions d’admissibilité se trouve dans le  formulaire Bourse Aurèle et Suzanne Daoust, volet études supérieures.

Formulaires

Pour présenter votre demande, tous les formulaires sont disponibles dans la section formulaires.