Une scoute de Laval récompensée pour son implication bénévole

Photo Sandrine Giérula (2)

Pour souligner de manière exceptionnelle la Semaine de l’action bénévole, la 31e soirée Hosia, événement rendant annuellement hommage aux bénévoles de Laval, a eu lieu le 12 mai dernier à la Salle André-Mathieu. Lors de ce gala, Sandrine Giérula, membre du 64e groupe scout de Sainte-Rose—La Petite Nation, a remporté le prix Jeune bénévole de l’année — catégorie moins de 18 ans.

Sandrine s’est illustrée tant au niveau du district qu’au niveau national. Elle a été de la toute première cohorte des Ambassadeurs de la marque chez les SMM, apprenant ainsi des techniques de base de la communication adaptées au scoutisme. Elle s’est impliquée par la rédaction d’articles, la participation à des capsules vidéos, les activités de recrutement et les voyages.

Son objectif est clair : redynamiser l’image du scoutisme et en transmettre les valeurs. Pour y parvenir, elle est allée à la rencontre  de sénateurs, de députés et même d’un évêque. Elle s’est grandement impliquée au niveau national auprès du comité Messagers de la Paix, contribuant aux changements positifs dans sa communauté par le service.

Toutes ses implications au niveau du scoutisme ne l’empêchent pas d’exceller académiquement à l’école Internationale de Laval, d’avoir été représentante de son niveau en secondaire 3, de faire partie du comité environnement et d’être bénévole auprès d’organismes communautaires lors d’évènements.

Représentant la joie de vivre et l’esprit de communauté dans tout ce qu’elle entreprend, les Scouts du Montréal métropolitain souhaite féliciter Mademoiselle Sandrine Giérula pour son prix bien mérité.