Tout le monde dehors!
Tout le monde dehors! en camp
• Hiver : Forteresse des neiges

LA RELÂCHE SCOLAIRE, ÇA SE PASSE CHEZ NOUS !

Avec le programme Tout le monde dehors! en camp, les Scouts du Montréal métropolitain organisent chaque année un camp sur ses bases de plein air pour la semaine de relâche scolaire.

Dans un environnement naturel, nous offrons à tous les jeunes du Grand Montréal la possibilité de vivre une expérience de vie de groupe intense et ce, dans un climat de sécurité et de bien-être. Nous sommes heureux d’offrir un camp à prix modique aux enfants issus de milieux défavorisés. Cette action est rendue possible grâce à nos différents donateurs.

Tout le monde dehors! en camp permet au jeune :

  • De vivre un camp scout
  • Se faire de nouveaux amis et apprendre à les respecter par une vie de groupe intense
  • De découvrir et d’apprendre à vivre en harmonie avec la nature
  • De s’initier aux activités de plein air et de développer de nouveaux intérêts.

 

Les bases de plein air des Scouts du Montréal métropolitain invitent tous les jeunes de 7 à 17 ans à venir passer la semaine de relâche scolaire au cœur même de sa « Forteresse des Neiges » où de grandes aventures les attendent; un camp thématique qui promet d’être rempli de belles découvertes et de plaisirs fous en compagnie de moniteurs super dynamiques.

Les jeunes sont séparés en plusieurs groupes et réaliseront des activités en fonction de leur âge. Pour les 7 à 12 ans, beaucoup d’activités sont prévues à l’extérieur : raquettes, glissades, ballon-balai, hockey-bottine, grand jeux dans la neige, création de bonhomme de neige… Des activités sont également effectuées à l’intérieur : bricolage, jeux de société, grands jeux intérieurs… Les soirées sont organisées pour divertir les jeunes avec des jeux, des films, des légendes autour du feu et, pour finir, une soirée dansante.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, nous faisons vivre une aventure qui les poussera à aller au bout de leurs capacités. En plus des activités extérieures traditionnelles, les jeunes vont avoir la possibilité de faire du camping d’hiver, en apprenant les techniques de survie en hiver, en apprenant les différents abris pour dormir dehors et en construisant un quinzee (igloo). Ils pourront ensuite coucher une nuit dehors accompagnés par un formateur spécialisé en camping d’hiver.

Date du prochain camp pour la relâche scolaire :

Du dimanche 28 février au vendredi 4 mars 2016

Pour tous renseignements sur les coûts ou les inscriptions, téléphonez au 514 849-9208 ou 1 888 PLEIN AIR et contactez la responsable du développement et de l’intervention jeunesse.