Tout le monde dehors!

TOUT LE MONDE DEHORS

RELEVER DES DÉFIS, SE DÉPASSER, FAIRE PARTIE D’UN GROUPE, APPRIVOISER LA NATURE, BOUGER, GRIMPER, COURIR OU MÊME CAMPER : PLUS QU’UN SIMPLE LOISIR, TOUT LE MONDE DEHORS! PERMET AUX JEUNES DE SE DÉVELOPPER ET D’APPRENDRE TOUT EN S’AMUSANT!

 

Tout le monde dehors! favorise l’autonomie et le leadership des jeunes et met de l’avant des valeurs d’amitié, d’entraide, de partage et de respect.

Volet 1 : Tout le monde dehors! à l’école

Tout le monde dehors! à l’école propose aux écoles mais aussi aux organismes communautaires un programme de 12 heures d’activités mené par un animateur des Scouts du Montréal métropolitain. Il inclut aussi un camp de 3 jours et 2 nuits, en plein air. Le programme est flexible, abordable et s’adapte à tous les âges de 7 à 17 ans.

En savoir plus…

Volet 2 : Tout le monde dehors! en camp

Tout le monde dehors! en camp propose principalement aux jeunes issues de famille défavorisés, des séjours de plein air à moindre coût. Une fin de semaine pour Noël, un camp pour la semaine de relâche scolaire et plusieurs semaines de camps de vacances pendant l’été.

En savoir plus…

Volet 3 : Tout le monde dehors! en ville

Tout le monde dehors! en ville invite les familles à la découverte du scoutisme pendant l’été. Il propose aux camps de jour, aux organismes communautaires et aux arrondissements/quartiers d’organiser des ateliers pour apprendre aux jeunes les valeurs et techniques scoutes par le jeu, l’équipe et la nature.

En savoir plus…