Soirée de lancement de la semaine scoute 2014

C’est dans un cadre festif que les Scouts du Montréal métropolitain ont ouvert, samedi soir, la semaine scoute 2014. Un souper vin et fromage, suivi d’une soirée dansante, est organisé chaque année pour les bénévoles qui consacrent plus de 600 heures chacun par année au scoutisme du Grand Montréal.

Pour la 20e édition de cet événement, devenu un incontournable de la semaine scoute, 200 bénévoles et amis des scouts se sont réunis au Centre des loisirs de Saint-Laurent.  Parmi eux, le 246e groupe scout Bois-de-Boulogne qui ne manquerait pas d’assister à ce party d’animateurs. « Nous sommes des chefs pour nos jeunes, mais nous sommes aussi une gang d’amis qui ont grandi ensemble dans la fraternité scoute. Nous organisons régulièrement des rassemblements d’adultes pour partager, tisser des liens et nous amuser. La soirée de dégustation de vins et de fromages est une belle occasion de nous réunir et de rigoler. » nous explique Brigitte Boulos, animatrice depuis 10 ans.

Du 16 au 22 février, partout dans le Grand Montréal, des milliers de jeunes et de bénévoles profiteront de cette semaine de célébrations pour porter leur uniforme scout, au travail, à l’école et sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion pour se souvenir des valeurs de solidarité, de partage et de dépassement de soi, véhiculées par son fondateur Lord Baden-Powell dont on célèbre l’anniversaire de naissance et celui de son épouse, Olave, le 22 février.

Le Mouvement scout est un mouvement rassembleur grâce auquel jeunes et moins jeunes se développent pour devenir des citoyens responsables dans la société.

Bon coup à partager! ❤