Rassemblements
Rassemblements 7-11 ans

Ces activités d’une journée, qui sont proposées par le district du Montréal métropolitain, proposent à tous les jeunes de se rencontrer et d’échanger. Ainsi, ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils font partie du plus grand mouvement jeunesse au monde. C’est l’occasion de fraterniser et de constater que, d’un bout à l’autre du territoire, les scouts partagent les mêmes valeurs!

Elles sont généralement organisées par l’équipe de branche du district, des animateurs bénévoles chevronnés qui travaillent fort pour offrir le meilleur des camps à nos jeunes.

Les activités prennent souvent la couleur d’une thématique originale et amusante, qu’il s’agisse d’une journée impro ou dans la nature.

Rassemblement des jeunes chefs Alianza

Cette activité est une rencontre d’une journée pour les jeunes et leur équipe d’animation qui a lieu généralement à l’automne. Il y aura un grand jeu pour tous mais aussi des activités spécifiques à chacune des branches.

POUR LES CASTORS ET LES HIRONDELLES

C’est l’occasion parfaite pour les plus petits de leur montrer qu’ils font partie du Mouvement scout, d’une grande famille qui va les accompagner dans leur apprentissage. C’est également l’occasion parfaite pour inviter de nouveaux jeunes à se joindre à la colonie ou à la bande. C’est aussi l’activité idéale pour faire comprendre aux parents que nous ne sommes pas un service de garde mais bien le plus grand mouvement jeunesse au monde qui regroupe de nombreux autres jeunes dans le Grand Montréal.

LE FORFAIT DUOS-BRANCHÉS DES EXPLORATRICES

Une journée toute spéciale pour vos sizenières et leurs adjointes pendant laquelle elles pourront prendre conscience de leurs rôles, tâches et responsabilités dans un contexte d’échange et de partage avec des jeunes d’autres réseaux alors que les adultes seront aussi mis à contribution pour faire cheminer les jeunes de leurs réseaux.

LA JOURNÉE SIZENIERS SECONDS DES LOUVETEAUX

Des activités spécialement conçues pour aider les jeunes à devenir de bons sizeniers ou de bons seconds.  Ils vont apprendre à travailler en équipe, à aider leur sizaine à progresser tout en jouant, bricolant, chantant avec d’autres louveteaux pendant toute une journée. Pour les animateurs, c’est le moment idéal pour faire comprendre aux jeunes l’importance du sizenier et de son second, des rôles de chacun et de leur offrir le sens du leadership.

Contactez le district pour avoir plus de renseignements au 514 849-9208 ou à info@scoutsmm.qc.ca Consultez le calendrier pour avoir la prochaine date du rassemblement.