Rassemblements
Rassemblements 17-25 ans

Ces rassemblements en pleine nature se tiennent plusieurs fois par année. Ils sont généralement organisés par une unité, un groupe ou un district et reçoivent des jeunes de tous les districts. C’est l’occasion de fraterniser et de constater que, d’un bout à l’autre du territoire, les scouts partagent les mêmes valeurs!

Les routiers retrouvent trois axes dans leur rassemblement : la réflexion, un défi plein air et un service. Ainsi, ne ratant jamais l’occasion de se rendre utiles, les scouts unissent leurs forces et réalisent un projet de service communautaire, comme le reboisement d’un secteur après un incendie ou l’aide à une ferme biologique.

Les activités prennent souvent la couleur d’une thématique originale et amusante, qu’il s’agisse d’une épopée médiévale ou d’un beach party.

Route nationale

La Route nationale est un rendez-vous routier où se rassemblent plusieurs groupes de la région. L’évènement se déroule habituellement au cours de la première fin de semaine de septembre.

Les routiers sortent dehors et pratiquent leurs activités plein air préférées. Ils partent en randonnée et parcourent plusieurs kilomètres dans la forêt.

En plus des traditionnelles activités plein air, les organisateurs veillent à ce que l’activité comprenne un volet service et un volet réflexion.

Chaque année, elle est organisée par un clan différent. Trouvez plus de renseignements sur Facebook ou contactez le district au 514 849-9208.

Opération Nez rouge

Opération Nez rouge est une activité pour les 17-25 ans, organisée par l’équipe de branche routiers du district du Montréal métropolitain, qui a lieu le premier samedi des vacances scolaires de Noël. L’activité commence généralement en après-midi, avec une activité de réflexion, un jeu éducatif, puis elle se poursuit par un repas pot-luck d’échange, puis rendez-vous à la centrale d’Opération Nez rouge pour le service. C’est dans la joie et la bonne humeur que tous les routiers du Grand-Montréal aiment se retrouver chaque année lors de cette activité.

Contactez le district pour avoir plus de renseignements au 514 849-9208.

Carrefour polaire

Le Carrefour polaire est un rendez-vous routier où se rassemblent plusieurs groupes de la région. L’évènement se déroule habituellement au cours de la première fin de semaine de janvier.

Les routiers sortent dehors et pratiquent leurs activités hivernales préférées. Il y a, bien sûr, les incontournables raquettes, glissade sur tubes et patinage, mais les plus audacieux y trouveront également leur compte. Les adeptes de camping d’hiver en profiteront pour dormir à la belle étoile, bien qu’un dortoir intérieur soit également mis à la disposition des participants.

Route de district

La route de district est l’occasion pour les pionniers montants de venir essayer la route et de magasiner son clan, puisque le parcours de jeune scout ne s’arrête pas chez les pionniers à 17 ans. Compte tenu de l’entrée au Cégep, des déménagements des jeunes adultes, il est maintenant le temps pour eux de faire des choix. Aussi, les pionniers peuvent choisir le clan qu’ils désirent intégrer en fonction des projets, de leurs activités et des affinités. Ainsi, la route de district est l’occasion rêvée pour rencontrer tout le monde et faire un choix éclairé.  Organisée par l’équipe de branche routiers du district du Montréal métropolitain, cette route est une première aventure routier que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Contactez le district pour avoir plus de renseignements au 514 849-9208.