Rassemblements
Rassemblements 11-17 ans

Ces camps, qui sont proposés par le district du Montréal métropolitain, invitent tous les jeunes à se rencontrer et à échanger. Ainsi, ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils font partie du plus grand mouvement jeunesse au monde. C’est l’occasion de fraterniser et de constater que, d’un bout à l’autre du territoire, les scouts partagent les mêmes valeurs!

Ils sont généralement organisés par l’équipe de branche du district, des animateurs bénévoles chevronnés qui travaillent fort pour offrir le meilleur des camps à nos jeunes.

Les activités prennent souvent la couleur d’une thématique originale et amusante, qu’il s’agisse d’un tournoi médiéval, d’un camp de patrouille ou d’un grand service.

Rassemblement des jeunes chefs : camp Chevaliers Parangons, camp Aiglon

Ce camp est offert à tous les éclaireurs, intrépides et aventuriers des Scouts du Montréal métropolitain. Plusieurs choix s’offrent à vous, mais le but de ce camp de jeunes chefs est d’apprendre les fondements du scoutisme : les valeurs, la promesse et la loi scoute. Seuls les chefs de patrouille et parfois les seconds de patrouille sont invités à prendre part au rassemblement avec leurs animateurs. L’objectif est que les jeunes prennent du leadership, comprennent l’univers scout, se l’approprient et le retransmettent aux autres jeunes de leur troupe.

CHEVALIERS PARANGONS

En tant que futurs « chevaliers Parangons », les scouts s’engagent à être toujours prêts dans un corps sain, prêts à écouter, à servir, à apprendre, à découvrir et à transmettre les coutumes et les légendes de la troupe et à partager leur foi.

Grâce à des grands jeux, des temps de réflexion, des ateliers de techniques et à une aventure très bien ficelée, les chevaliers Parangons deviendront des modèles à suivre.

CAMP AIGLON

La responsabilité du CP est de mener et de former les membres de la patrouille et celui du SP est de l’aider et de le conseiller. Ils apprendront donc tous les tenants et les aboutissants de l’administration de la patrouille. Grâce à des grands jeux et des ateliers de techniques, les jeunes apprendront les traditions scoutes, des chants, des jeux, les rôles de chacun, le système de patrouilles, etc. Les nouveaux suivront une formation traditionnelle, tandis que les plus vieux seront poussés à de plus grands défis comme faire des abris et gérer le temps.

Contactez le district pour avoir plus de renseignements au 514 849-9208 ou à info@scoutsmm.qc.ca

Consultez le calendrier pour avoir la prochaine date du rassemblement.