Rassemblements
JSLO-JSLI

Le Jamboree-sur-les-ondes – Jamboree-sur-l’Internet (JSLO-JSLI ou JOTA-JOTI en anglais) est un des plus grands rassemblements scouts à travers le monde. L’an dernier, cet événement a permis à plus de 1 300 000 scouts provenant de 157 pays d’échanger et de discuter avec des groupes scouts éloignés, très souvent dans une langue autre que la leur, d’apprendre à propos de différentes cultures et de se familiariser avec différentes technologies, dont la radioamateur et des programmes comme Skype.

Le JSLO-JSLI a lieu chaque année durant la 3e fin de semaine d’octobre, de minuit le samedi matin à 23h59 le dimanche soir, selon l’heure locale. Si vous voulez discuter avec un groupe d’un pays en particulier, consultez le tableau ci-dessous pour connaître leur horaire :

Source: Circulaire juillet 2005 OMMS

En 2015, le JSLO-JSLI aura lieu les 16, 17 et 18 octobre. Il s’agit de la 58e édition du JSLO et de la 19e édition du JSLI.

Pour participer, vous avez besoin de :

– l’équipement de radioamateur

– un opérateur de radioamateur

– un ordinateur

– un accès à Internet

– votre uniforme scout

Vous trouverez tous les détails de l’événement et bien plus sur le lien ci-dessous :

Guide de participation JSLO-JSLI

Un merci spécial à Michel Renaud pour avoir rédigé ce document d’information en français.

Vous pouvez également consulter la page web dédiée au JSLO-JSLI : http://www.world-jotajoti.info