Les programmes scouts
Programmes par groupe d’âges
• Louveteaux-Exploratrices / 9-11 ans

Selon le groupe local, les unités peuvent être homogènes garçons, homogènes filles ou mixtes. Contactez votre groupe local ou le district pour en savoir plus.

Les louveteaux

On sort jouer dehors!

Ils grandissent vite, nos scouts! Les louveteaux sont maintenant assez grands pour être initiés aux joies du plein air. On leur enseigne enfin les techniques scoutes plus avancées qu’ils rêvaient d’apprendre.

Les louveteaux ont le goût de l’aventure : ils ont hâte de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances. Ils s’inventent toutes sortes de jeux, bondissent dans tous les sens et mordent dans la vie à pleines dents!

PLUS DE DÉTAILS SUR LES LOUVETEAUX >>

Les exploratrices

De l’énergie à revendre!

Les exploratrices sont de petites filles énergiques qui aiment se faire de nouvelles amies. Après le bien-être de leurs copines, l’environnement est la chose qui compte le plus à leurs yeux.

Elles adorent faire de nouvelles découvertes et sont évidemment de petites virtuoses de la technologie!

PLUS DE DÉTAILS SUR LES EXPLORATRICES >>