Les programmes scouts
Programmes par groupe d’âges
• Éclaireurs-Intrépides / 11-14 ans

Selon le groupe local, les unités peuvent être homogènes garçons, homogènes filles ou mixtes. Contactez votre groupe local ou le district pour en savoir plus.

Les éclaireurs

Vers l’inconnu et plus loin encore!

Curieux, débrouillards et audacieux, les éclaireurs ont plus d’un tour dans leur sac! Ils n’ont pas peur de prendre les devants et de repousser les frontières de l’inconnu.

Maintenant âgés de 11 à 14 ans, ces scouts agissent à titre d’exemple auprès des plus jeunes et leur ouvrent la voie. De plus, ils dépassent sans cesse leurs propres limites.

Les éclaireurs sont vraiment les scouts de la situation!

PLUS DE DÉTAILS SUR LES ÉCLAIREURS >>

Les intrépides

Des filles qui n’ont pas froid aux yeux!

Attachez votre tuque avec de la broche, les scoutes vous entraînent dans leurs trépidantes aventures!

Le temps d’un séjour chez les intrépides, les filles jouent les reporters et tentent de rétablir la vérité. Elles sont déterminées à aller au fond des choses et ne se laissent pas rebuter par les obstacles! Dans la peau de jeunes journalistes, les intrépides affinent leur sens critique et apprennent à bien communiquer.

Filles audacieuses, curieuses et obstinées, les intrépides n’attendent que vous!

PLUS DE DÉTAILS SUR LES INTRÉPIDES >>