Les programmes scouts
Programmes par groupe d’âges
• Aventuriers-Marins-Sapeurs / 11-17 ans

Selon le groupe local les unités peuvent être homogènes garçons, homogènes filles ou mixtes. Contactez votre groupe local ou le district pour en savoir plus.

Les scouts Aventuriers

Tu aimes être au cœur de l’action?

Amateurs de sensations fortes, les aventuriers ont le goût de l’aventure! Mais ils ne laissent pas pour autant leur développement personnel de côté… Grâce à un programme de mentorat, les scouts s’encouragent mutuellement à grandir.

Si tu as envie de vivre le scoutisme différemment, les aventuriers sont pour toi!

PLUS DE DÉTAILS SUR LES SCOUTS AVENTURIERS >>

Les scouts Sapeurs

Apprendre à sauver des vies

Ce programme scout inédit est destiné aux jeunes qui s’intéressent tout particulièrement à la prévention des incendies. Il vise à donner aux scouts la piqûre des métiers d’intervention d’urgence et de génie.

En collaboration avec le service sécurité incendie de leur municipalité, les scouts apprennent à lutter adéquatement contre les incendies ainsi qu’à transmettre ces techniques aux autres. Les scouts sapeurs sont initiés à l’utilisation d’appareils d’assistance respiratoire et ont même la chance de manipuler le lourd équipement des pompiers!

PLUS DE DÉTAILS SUR LES SCOUTS SAPEURS >>