Prix Dollard-Morin : Félicitations à Andrée-Anne Nadeau

Andrée-Anne Nadeau (2)

(Andrée-Anne Nadeau accompagnée d’Anne Elizabeth Home, membre du comité de reconnaissances, décorations et Gala d’excellence)

Le vendredi 23 octobre dernier, le Prix Dollard-Morin – volet Relève a été remis à Andrée-Anne Nadeau, membre de l’équipe de branche routiers. Ce prix vise à souligner l’apport remarquable d’une personne pour l’excellence de son engagement bénévole dans le domaine du loisir ou du sport et pour ses actions bénévoles qui, menées au sein d’organismes, ont une portée locale, régionale ou nationale.

Bénévole au sein du District des Scouts du Montréal métropolitain depuis 2005 et de l’Association des scouts du Canada depuis 2002, Andrée-Anne est une femme d’action soucieuse de voir le Mouvement scout poursuivre sa mission éducative auprès de la jeunesse. Ayant amorcé son parcours en tant qu’animatrice chez les louveteaux, elle poursuit son engagement, en 2006, au sein de notre district dans la branche routiers qui est offerte aux jeunes de 17 à 25 ans et dont la devise est « Servir ».

Impliquée et généreuse, Andrée-Anne organise de nombreuses activités pour le scoutisme montréalais, notamment en étant co-responsable du comité d’animation du Jamboree scout de 2014, où près de 3000 participants ont vécu une semaine intense non seulement d’activités terrestres mais également nautiques, sous le beau soleil ou sous la pluie. Elle coordonne également l’implication de la branche routiers du district à l’Opération Nez Rouge et assume de nombreux rassemblements de cette branche durant l’année. De plus, elle coordonne la formation des chefs routiers. Elle est aussi à l’origine de la présence de la branche routiers sur Internet et dans les réseaux sociaux, ce qui permet d’assurer l’exactitude des messages transmis à tous les membres scouts de cette branche non seulement au sein de notre district mais également à travers le Canada.

Enfin, depuis 2012, Andrée-Anne est marraine d’allaitement en soutien téléphonique auprès de Nourri-Source. Elle fait de l’écoute active et soutien environ 10 filleules dont les enfants ont entre 6 mois et 2 ans dans le processus d’allaitement et de sevrage.

Toutes nos félicitations, Andrée-Anne, pour ton implication.

Pour avoir accès au communiqué de presse de Sport et Loisir de l’île de Montréal : Cliquez ici