Plus qu’un mois avant le jamboree 2014 des scouts

3000 personnes participeront au Jamboree + vrai que nature, du 9 au 16 aout 2014, dont 2000 jeunes provenant de partout au Québec, ainsi que du Canada et même d’Europe! Pendant une semaine,  le camp Awacamenj mino à Duclos en Outaouais, se transformera en une véritable petite ville où les jeunes pourront profiter de nombreuses activités de plein air et d’ateliers de scoutisme traditionnel. Construction de radeau, géocaching, tir-à-l’arc, astronomie, rallye dans Ottawa, piste d’hébertisme, voilà des activités parmi les 40 proposées aux jeunes de 7 à 17 ans. C’est le plus grand camp de vacances au Canada pour les jeunes ados et les pré-ados au Canada et il faut être scout pour pouvoir en profiter!  Pour tous les jeunes, c’est l’occasion de faire des rencontres, de s’amuser avec des jeunes de leur âge et d’échanger des badges ou des foulards avec d’autres scouts, car chacun est fier de porter ces couleurs et de représenter son groupe. Pour les 1000 bénévoles présents sur le terrain, c’est l’occasion de partager leur propre expérience de jamboree et de faire vivre aux jeunes l’esprit festif du scoutisme en communion avec la nature. La semaine va passer très vite, au rythme des chansons, des défis, des rires  près du lac ou autour du feu. Une expérience mémorable que tous attendent avec impatience depuis 4 ans.

Le jamboree des Scouts du Montréal métropolitain a lieu tous les 4 ans depuis plus de 30 ans et proposent à tous les scouts francophones de se rassembler sur une grande base de plein air, pour fêter le scoutisme. Un jamboree est un grand rassemblement de jeunes qui permet de prendre conscience de son appartenance à une fraternité plus vaste, de relever des défis en gang et de comprendre la notion de partage et de paix.jamboree2010-1