Partenaires
Témoignages de gens d’affaires
Des gens d’affaires nommés à des fonctions au sein de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain œuvrent à la promotion et au soutien du scoutisme montréalais. Voici leurs témoignages :

 

L’entraide, le partage et le respect sont les valeurs de base qui font du Mouvement scout du Montréal métropolitain ce qu’il est aujourd’hui. Par leurs actions et leur participation à la vie communautaire, les scouts sont un exemple pour tous les jeunes.

Le rayonnement de nos actions, nous le devons aussi au travail remarquable des nombreux bénévoles qui s’investissent avec passion dans toutes les activités et qui, par leur engagement envers le scoutisme et leur foi dans la jeunesse montréalaise, occupent une place très importante dans toutes nos réalisations.

En tant que chancelier, je suis très fier de tout ce que nous avons fait, de ce que nous faisons et de ce que nous apportons à la communauté montréalaise.

Marc Parent, chef de la direction, Corps canadien des Commissionnaires (division du Québec), et chancelier de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain

 

De 8 ans à 68 ans, dans le scoutisme, une fois réunis, ensemble on redevient tous des jeunes. Avec des expériences ou des histoires de différentes époques ou de différents âges, on partage les mêmes sentiments et plaisirs.

Léon Arabian, Président, Café de la Presse

 

Le scoutisme représente d’abord et avant tout l’entraide et la coopération. Il enseigne aux jeunes et moins jeunes, un schème de valeurs, un état d’esprit. Pour Desjardins, cette collaboration de longue date avec le Mouvement scout est toute naturelle, voire inévitable. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’appuyer, année après année, les jeunes et les bénévoles, qui y investissent leur temps et, surtout, qui y mettent le meilleur d’eux-mêmes.

Jacques Baril, Président, région Est de Montréal, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Administrateur du Mouvement Desjardins

 

Les Scouts du Montréal métropolitain, c’est un Mouvement   G É N I A L.

Les Scouts sont :

Généreux,

Énergiques,

Nécessaires,

Indispensables,

Allumés,

Libres.

Voilà en peu de mots ce que reflète pour moi ce Mouvement.

Leur contribution au Salon Maternité Paternité Enfants, et ce, depuis presque 23 ans, est absolument géniale et appréciée des jeunes familles qui visitent notre événement. Merci d’en faire partie.

_

Les Scouts au Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal 2016!

Depuis bientôt 25 ans, les Scouts du Montréal métropolitain sont actifs au Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal.

D’une grande générosité, ces jeunes et moins jeunes participent au succès du salon.

L’image qu’ils projettent en est une de partage, d’entraide, de bonne action.

Avec leur précieuse aide, les visiteurs du salon sont agréablement pris en charge : les scouts offrent de monter et descendre les carrosses dans les escaliers de la Place Bonaventure.

Ainsi les parents sont aux premières loges pour comprendre pourquoi le mouvement scout est si important.

Encourager et propager la bonne action!

Voilà la mission du salon!

Merci énormément de votre engagement!

Louise Benoit, Membre honoraire, Louise Benoit Communications Inc., Présidente fondatrice.

 

J’ai le plaisir de m’associer aux Scouts du Montréal métropolitain en tant que vice-chancelier, et ce, pour plusieurs raisons :

  1. Les valeurs prônées par l’organisation, comme prendre des responsabilités, s’entraider, réussir des projets, vivre en communauté, s’ouvrir au monde, et ce, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance, sont actuelles. Ces valeurs aident à façonner notre société de demain et sont alignées sur mes valeurs fondamentales.
  2. L’activité proposée et organisée pour les jeunes répond à des besoins vitaux que la jeunesse a malheureusement tendance à délaisser dans l’ère des tablettes électroniques et d’Internet. Jouer dehors, survivre en forêt, voyager sont quelques exemples d’activités pratiquées par la jeunesse dans les différents programmes. Je supporte un retour aux activités extérieures pour les jeunes.
  3. Plusieurs adultes au sein du scoutisme se donnent corps et âme pour la jeunesse du Grand Montréal, et ce, bénévolement. Ils mettent d’innombrables heures à organiser, supporter, écouter et motiver les jeunes afin que ceux-ci se dépassent et accomplissent de grandes choses. Nous nous devons, en tant que société, d’appuyer ces bénévoles afin que ceux-ci puissent organiser des activités intéressantes pour les jeunes.

Pour moi, cet investissement de temps a un impact direct sur la santé future de notre société. Un de mes mandats pour les trois prochaines années sera de promouvoir l’organisation auprès des gens d’affaires du Grand Montréal afin d’aider jeunes et bénévoles à s’accomplir et à devenir de meilleurs citoyens.

Alexandre Charette, Directeur général, Marketing et Stratégie, Xerox Canada

 

À l’ère où les TICs sont à la mode, où le développement technologique est en ébullition et les communications devraient être à leur apogée… nous oublions souvent le côté humain et les valeurs essentielles au développement d’une société. Le scoutisme est une des solutions au maintien de l’équilibre de notre jeunesse, à la transmission des qualités humaines qui prépareront les adultes de l’avenir. Par ses cinq moyens (jeu, équipe, nature, engagement et fête), le scoutisme amène jeunes et moins jeunes à garder le sens de l’engagement et le sens de l’autre qui sont des indispensables pour une société en harmonie. Longue vie et succès au Mouvement scout qui prépare nos leaders de demain!

_

Depuis longtemps, le scoutisme est au cœur des valeurs essentielles du cheminement des jeunes qui sont à bâtir un monde meilleur, un monde où le respect et le sens de l’autre devraient être une priorité. Le mouvement les accompagne vers le monde adulte qu’ils découvrent graduellement à une époque où la technologie prend beaucoup de place, nous permet de mieux communiquer, mais nous éloigne parfois les uns des autres.

En conférence, autrefois, on demandait le silence avant de commencer. Aujourd’hui, on demande d’éteindre les cellulaires… le mouvement scout a sa place afin de recentrer certaines priorités dans le cœur des adultes de demain.

Levons fièrement les trois doigts vers le ciel pour se rappeler de notre engagement et faire connaître ce mouvement qui a fait de nous des adultes engagés avec un sens de l’autre hors du commun qui se reflète aujourd’hui dans notre quotidien, notre famille, notre entreprise et notre communauté.

Christine Cholette, Directrice générale et des ressources humaines, Portes Nouvelles dimensions

 

L’expérience du scoutisme laisse une empreinte profonde et durable chez tous ceux qui l’ont vécue. Elle permet à notre jeunesse de se forger une identité positive selon des valeurs humaines fondées sur l’égalité, l’entraide et l’optimisme face à l’avenir.

Encore cette année, nos jeunes seront invités à développer leur plein potentiel et à créer un monde meilleur… plus juste et plus sain.

Au nom de l’administration de la Ville de Laval, je salue le travail exceptionnel des animateurs et des gestionnaires bénévoles qui s’investissent, semaine après semaine, auprès de notre communauté.

Je souhaite à la grande famille scoute une année riche d’apprentissage et de dépassement de soi.

Marc Demers, Maire, Ville de Laval

 

Sagesse des jeunes à faire partie de ce merveilleux groupe comme une

Cordée, mouvement qui s’étend

Outre-mer et qui

Unit tous les passionnés qui vont

Tracer le chemin d’un monde meilleur d’une façon

Inconditionnelle afin que les

Services que vous partagez entre vous et la population soient

Mémorables et parce que, finalement, vous en êtes les

Emissaires.

Serge Déry, C.D’A.A,. Vice-président. développement des affaires, Courtier en assurance des entreprises, Cabinet en assurance de dommages et de services financiers, Soly Chabot, Ranger

 

Fière d’être une scoute-guide à vie, pour ses valeurs et surtout pour les opportunités de découvertes sur soi-même données aux membres de tous âges du Mouvement.

Le Mouvement scout est un parent, une grande famille mondiale, un phare, un groupe social, une cure de santé mentale et physique à travers le temps comme un pilier de la jeunesse.

Il y en était ainsi de l’image que j’ai du Mouvement, avec qui je me suis liée d’amitié il y a maintenant 44 ans! Je ne savais pas trop comment ça commençait, un peu timide aux premières réunions, ni comment ça allait se terminer… en fait c’est que ça ne se termine jamais!

_

Le scout en moi est installé depuis près de 45 ans, indélogeable! Bien confortable, il a été un instrument de premier plan dans mes réussites autant professionnelles que familiales, et même sociales. La raison est simple : je me démarque par mon esprit d’équipe et ma créativité à trouver des solutions pratiques, justes et équitables. Lorsqu’on me demande qu’elle est ma formation, ma réponse est invariablement la même : le Mouvement scout. Il est mon solage, mes piliers et l’essence même de qui je suis. Cette fibre scoute en moi, je la retrouve chez d’autres scouts, comme je viens de le vivre à l’arrivée d’un nouveau collègue au travail. Il démontrait un sens du travail d’équipe et de volontariat hors du commun. J’avais deviné, il avait lui aussi fait du scoutisme pendant quelques années! Pour créer un monde meilleur, le scoutisme a sa raison d’être, pour tous les outils de grande valeur qu’il procure à ses membres. Ses jeunes qui me rendent heureuse de faire une différence, si petite soit-elle, sont source d’inspiration et de motivation.

Monique Des Lauriers, Conseillère Ressources humaines/Relations de travail, Bell

 

Dans un monde où l’interaction sociale chez nos jeunes est de plus en plus virtuelle, le mouvement scout garde toujours ses valeurs humaines et contribue encore au développement des jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs habiletés physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles.

En tant que commissaire honorifique, ayant deux jeunes filles aux scouts, je tiens à leur engagement au sein de ce mouvement merveilleux.

Ainsi, je crois que le scoutisme joue un rôle primordial dans leur épanouissement, en leur donnant la chance de partager ces valeurs par l’implication et l’appartenance au mouvement scout.

En terminant, j’aime toujours me référer au beau message de Baden-Powell qui dit : « Regardez toujours le côté ensoleillé des choses plutôt que leur coté sombre ».

Là-dessus, je souhaite au mouvement scout la continuité et la persévérance dans cette belle mission auprès de la population.

Aline Dib, Conseillère municipale du district Saint-Martin

 

Le scoutisme, un Mouvement qui n’a pas d’âge.

Juste le fait pour moi qu’il existe me motive et me dynamise dans la vie.

Les valeurs du scoutisme s’intègrent bien dans notre société et dans mon travail : Défi, Engagement et Leadership.

Avec l’apport réfléchi des bénévoles, les scouts intègrent chaque jour à leur façon ces valeurs à leurs innombrables activités.

Comme lorsque l’on construit une maison, pierre sur pierre, je souhaite pour l’avenir du scoutisme une vision investie de projets constructifs, porteurs de joie, de bonheur et d’amour.

Michel Drouin, Courtier immobilier, Résidentielle & Commerciale, Via Capitale Avantage

 

Le geste noble de servir…

Servir, par l’entremise du scoutisme, représente une fonction bien souvent réalisée dans l’ombre, mais qui recèle de réels pouvoirs bienfaisants.

Vous qui contribuez bénévolement à la mission des scouts de la grande région de Montréal, vous exercez un humanisme inconditionnel dont l’objectif principal repose sur le développement harmonieux de nos jeunes, les adultes de demain.

En tant que chef scout du Québec, je vous remercie de vous dévouer, d’une aussi noble manière, dans le but de transmettre, par votre service attentif, les précieuses valeurs et les traditions du scoutisme. C’est votre présence active qui assure la pérennité de ce Mouvement qui contribue à « Créer un monde meilleur » en présentant un programme d’activités capable de plaire à la diversité culturelle des jeunes de la région métropolitaine.

_

À toi qui fais partie des scouts de la grande région de Montréal…

Le Mouvement scout peut t’aider à t’identifier et à connaître les forces avec lesquelles tu bâtiras ton avenir. Apprends qui tu es et tu découvriras qui tu veux devenir.

Vois ton engagement dans le Mouvement scout comme un grand laboratoire d’expériences auxquelles tu pourras te référer pour le reste de ton existence; la conscience du groupe, les règles de l’amitié, le respect de l’environnement, la connaissance de toi-même et les joies du partage représentent des valeurs sûres qui sauront adéquatement te guider.

Considère le Mouvement scout comme un grand miroir qui a le pouvoir de refléter bien des apprentissages positifs durant tes années de jeunesse.

Faire partie du Mouvement scout en 2015-2016, c’est adhérer à un enseignement qui a pour mission de réunir les jeunes d’aujourd’hui tout en mettant à l’honneur les règles établies par le passé, mais qui sont plus que jamais d’actualité. Bonne année scoute!

À vous qui encouragez le Mouvement scout…

J’exprime toute ma reconnaissance aux nombreux bénévoles qui se dévouent à la bonne marche du programme des scouts de la grande région de Montréal.

Sans vous, même les meilleurs projets ne sauraient voir le jour. C’est au prix de votre dynamisme, de votre confiance et de beaucoup de temps investi dans le Mouvement scout que ces projets deviennent réalité et que des milliers de jeunes peuvent vivre des expériences inoubliables.

Je vous remercie de jouer fidèlement votre rôle d’accompagnateur auprès de nos jeunes scouts. Par leur présence active et leurs origines variées, ils apportent une couleur culturelle distincte aux bases de votre programmation.

Je vous remercie d’aider nos jeunes à évoluer dans un encadrement unique où le partage, le sens du groupe, la créativité et l’esprit de leadership sont à l’honneur. Bonne année scoute 2015-2016!

L’honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, Grand chef scout du Québec

 

Le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche soutient fièrement le Mouvement scout depuis de nombreuses années par son Programme d’assistance financière aux organismes nationaux de loisir.

Je salue tous les membres du Mouvement. Vous êtes reconnus pour votre passion, votre dévouement envers les jeunes ainsi que votre engagement bénévole, qualités dont j’ai eu le privilège de bénéficier lorsque j’étais jeune scout. Vous contribuez ainsi à promouvoir la pratique d’activités de loisir dans un cadre sain et sécuritaire auprès de milliers de jeunes québécois et je vous en remercie.

Bonne année scoute!

Luc Fournier, Sous-ministre adjoint au Loisir et au Sport, Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

 

Chers scouts, Chères scoutes,

J’ai le plaisir de partager avec vous mon grand respect et ma totale passion pour le Mouvement scout.

Ce qui me motive à appuyer le scoutisme, ce sont principalement ses valeurs et ses actions qui permettent à tant de jeunes et moins jeunes de s’épanouir dans ce Mouvement et de contribuer au bien-être des différentes personnes ou différents organismes qu’ils supportent.

Être disponible et toujours prêt à aider sont des éléments de base du scoutisme et j’ai toujours eu le plus grand respect pour tous ceux et celles qui mettent cette philosophie en pratique.

Certains membres de ma famille sont des bénévoles chez les scouts et je suis toujours fasciné de les voir s’impliquer gratuitement et passionnément dans le Mouvement; ils sont réellement des exemples pour notre société.

J’encourage tous les scouts et scoutes à continuer à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes et à partager leur passion pour continuer à faire grandir le Mouvement.

Yves Ladouceur, Associé principal, Mitsubishi Saint-Jean

 

Les jeunes ont besoin d’être stimulés et de connecter avec la vraie vie. Ils ont besoin de défis, de se faire de nouveaux amis et d’être actifs physiquement et intellectuellement.

Ils veulent avoir des responsabilités, travailler en équipe et découvrir de nouveaux mondes.

Le scoutisme offre justement cet apprentissage dans un cadre structuré et dynamique permettant aux jeunes de s’épanouir et de devenir de vrais leaders.

Jean-Marc Léger, Président Léger, Président WIN

 

« De notre mieux »  et  « Toujours Prêt »

Ces Maître-Mots ne sont pas proposés comme de simples cris de ralliement. Ils contiennent et engagent à tout un programme de vie. Ils invitent à bien accomplir l’action que je dois mener et à demeurer disponible à rendre service à ceux et celles qui comptent sur moi. Un travail bien fait de son mieux et un esprit assez disponible, toujours prêt à répondre aux interpellations reçues. Ce sont ces apprentissages qui se réalisent nécessairement en équipe pour y exercer la loyauté, le respect de la dignité de chaque personne et le sens des responsabilités. C’est Dieu, premier servi, qui donne émerveillement et enthousiasme : il se fait le garant d’une Promesse de Vie que chacun accueille en prononçant sa promesse. Cet engagement est source inépuisable qui demeurera un repère devant les tâches de chaque jour. Devenu adulte, chacun et chacune entendra cette petite voix qui répétera comme en écho : oui, je fais de mon mieux, et oui, je suis toujours prêt!

Que Dieu qui entend notre prière vous bénisse!

Christian Lépine, Archevêque de Montréal

 

Je garde un souvenir merveilleux de mon passage dans l’univers des jeannettes. J’avais 11 ans si ma mémoire est bonne. Ma cheftaine s’appelait Chantal. Nous nous réunissions dans le petit local qui nous était réservé dans le sous-sol de l’église Saint-Jean-de-Matha à Ville-Émard dans le Sud-Ouest de Montréal. Notre chanson de ralliement allait comme ceci :

Oyé Oyé Oyé…

Venez, venez, venez…

Venez tous au rassemblement,

Ne perdez pas un seul instant,

Car le temps qui est perdu ne se rattrape guère,

Car le temps qui est perdu ne se rattrape plus..!

Je me souviens d’un camp d’été ou je m’étais coupé le pied entre deux baignades et une mission dans le bois…

Parmi nos nombreuses aventures de jeunes explorateurs, le sentiment qui m’habite toujours quand je pense à cette époque de ma vie est celui de plaisirs sincères, d’adultes importants et significatifs pour les jeunes que nous étions et de souvenirs gravés dans nos cœurs d’enfants à tout jamais.

Je salue tous ceux et celles qui ont choisi de faire une différence dans la vie de nos jeunes. Que la tradition des Scouts puisse continuer, car elle marque positivement nos mémoires de tout-petits, longtemps même après être devenus grands.

Marina Orsini, Animatrice de l’émission « Le 5 @ 8 de Marina » à Rouge fm

 

En cette période de violence et de difficultés de toutes sortes, le Mouvement scout gagne à être connu et reconnu. Beaucoup de jeunes ont besoin de points de référence et d’exemples dans leur vie pour grandir heureux et en association avec un groupe positif, les scouts! Je suis fier d’être associé aux Scouts du Montréal métropolitain qui font, à chaque événement avec les jeunes, une réelle différence dans la croissance personnelle de ceux-ci en les accompagnants vers le monde adulte. Non seulement les scouts animent les jeunes mais, en plus, ils contribuent à l’amélioration de notre société en général. Je suis toujours surpris de voir l’attitude de ces jeunes quand j’ai la chance d’en croiser sur mon chemin. Mais les scouts, ce ne sont pas seulement les jeunes, mais tous les bénévoles, de tous âges, qui les accompagnent dans leur expérience du scoutisme. Bravo à tous ces bénévoles passionnés qui m’inspirent tout autant que les jeunes!

Alain Paradis, Directeur, marketing et développement des affaires, LJT Avocats

 

J’ai débuté dans le scoutisme en tant que jeune et jamais la flamme de la passion ne s’est éteinte. Bien au contraire, avec les années, celle-ci s’est amplifiée en développant mon amour d’aider les autres en me mettant à leur service.

Je m’implique à plusieurs niveaux pour redonner avec bonheur aux jeunes d’aujourd’hui ce que mes pairs scouts m’ont offert hier, car je sais tout ce que le Mouvement peut leur offrir de beau, de bon et de grand.

Ma plus grande joie est d’offrir un scoutisme de qualité et de voir de jeunes scouts s’épanouir et progresser jusqu’à devenir des adultes responsables et engagés.

Je suis fier d’être scout et de soutenir ces jeunes impliqués, leurs chefs et cheftaines bénévoles ainsi que l’ensemble du Mouvement.

Frères et sœurs, n’oublie pas ta promesse, ton engagement auprès des plus jeunes est le plus noble des investissements pour rendre le monde un peu meilleur.

_

Le scoutisme a pour devise « Toujours prêts », toujours prêts à investir dans nos jeunes pour les former et incruster dans leur esprit tout ce qui est noble, sain, avec un esprit de fraternité, de compassion et de chevalerie. Nous formons nos jeunes en leur apprenant à être des adultes responsables et en leur enseignant les vraies valeurs de la vie.

Toujours prêts! Toujours prêts à exécuter notre devoir par rapport à Dieu, à nous-même et à nos prochains. Toujours prêts à appliquer notre loi scoute que nous vivons sur le terrain en posant des gestes positifs auprès de nos frères et sœurs scouts.

Je me suis engagé comme vous tous « Éclaireur » et nous continuons tous à être spécialement « éclaireurs »… Éclaireur du chemin de nos jeunes, je m’acquitterai de cette honorable tâche visant un ultime but de guider nos jeunes pour en faire des individus responsables et de haute qualité, tout en investissant dans cette nouvelle génération pour les renvoyer éclairer à leur tour les plus jeunes pour que cette noble mission continue à jamais.

Ma passion, c’est le scoutisme et j’en suis très fier! Un engagement inconditionnel!

Vive le scoutisme et vive nous tous!

Robert Philippi – Dauphin Jovial, Président-directeur général, Éclairage Cobolight

 

Le scoutisme est bien plus qu’une activité pour les jeunes, c’est un mode de vie avec des valeurs qui vous serviront toute votre vie. Comme jeune, j’ai commencé à découvrir ces valeurs, comme adulte j’ai compris la signification profonde de ces valeurs et, maintenant, comme grand-père, j’ai bien hâte de pouvoir les transmettre à mes petits-enfants. À travers ses valeurs, le scoutisme offre à tous l’opportunité de se dépasser, la seule limite étant nous-même. Tout est possible à qui le veut, et le scoutisme vous offre tous les outils pour y arriver. Bonne année scoute! Vivez-la au maximum.

_

Être scout c’est bien plus que de porter un uniforme et d’avoir des activités en groupe. C’est avant tout d’apprendre et de vivre selon les lois scoutes. C’est par leur mise en pratique que l’on reconnaîtra en vous un(e) scout(e). Elles vous serviront toute votre vie et, que vous ayez 8 ou 88 ans, les gens verront en vous un scout si vous mettez nos lois en pratique. Scout un jour, Scout toujours. Bonne saison 2015-2016 à tous.

Michel Roy, Ingénieur principal – Procédés, GCM Consultants

 

La Croix-Rouge et les Scouts, deux mouvements bénévoles, partagent non seulement des visions semblables pour un monde meilleur, mais elles ont également en commun le respect de la dignité humaine. C’est pourquoi nos deux organisations se croisent si souvent au sein des communautés partout au Canada et même ailleurs dans le monde. Votre bon travail auprès des jeunes aujourd’hui fait en sorte que la Croix-Rouge, et des milliers d’autres organisations, pourront compter sur des bénévoles engagés et passionnés demain. Nous vous souhaitons une excellente année d’activités 2015-2016!

Conrad Sauvé, Président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne

 

Le scoutisme m’a fait vivre plein d’expériences qui m’ont marqué positivement pour la vie. Que ce soit à travers les sessions hebdomadaires ou pendant les camps d’été ou d’hiver, à chaque moment de mon scoutisme, j’ai eu la chance de rencontrer des gens remplis de passion et de générosité. Je vous souhaite de toujours profiter de chacun de ces moments.

_

Lorsque j’ai commencé à faire du bénévolat, j’ai vite réalisé que le scoutisme de ma jeunesse m’avait clairement indiqué la voie à suivre pour aider mon prochain. Sans attendre quoi que ce soit en retour, le principal, c’était d’aider l’autre. Le scoutisme m’a permis, et vous a probablement permis également, de mettre en valeur vos qualités personnelles. Encore aujourd’hui, je vous invite à vivre les valeurs scoutes quotidiennement.

Jean-Pierre Tessier – Corbeau grimpeur, Assistant-directeur, Module planification et expertise, Service de la vie communautaire, de la culture et des communications, Ville de Laval

 

J’ai fait mes premières armes de bénévolat avec le Mouvement scout. Ce qui m’a amenée à faire du bénévolat. Celui-ci m’a amenée à recevoir des prix et des reconnaissances au sein de ma communauté. Je considère que les gens qui s’impliquent dans le scoutisme font partie du plus beau Mouvement qui existe parce qu’il fait effectivement beaucoup pour les jeunes. Je vous remercie pour tout ce que vous apportez à notre communauté.

_

La philosophie scoute est intrinsèquement liée à des valeurs de paix, de solidarité, de partage, d’entraide et de dépassement de soi.

Ses valeurs transmises par les adultes auprès des jeunes les amènent à devenir des citoyens responsables, de sorte à les engager activement auprès de leur communauté.

Dans cet esprit, je souhaite témoigner mon appartenance et mon soutien à ce grand Mouvement au service de la jeunesse, qui contribue grandement à former les leaders de demain.

Lise Thériault, députée d’Anjou, vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine , ministre responsable de la région de Lanaudière

 

Le mouvement scout est aussi important pour les jeunes d’aujourd’hui qu’il l’était dans ma jeunesse. Quelle belle jeunesse j’ai eue. L’amitié, les aventures, la route, les risques quelquefois non contrôlés, et l’apprentissage du leadership, du respect des autres et de moi-même. En 2014, au-delà des plaisirs électroniques qui peuvent être des gouffres, l’homme ou la femme maintenant a besoin de l’apprentissage de la vie, de sa vie, pour rester toujours au centre du bonheur sur Terre et dans le ciel.

C’est la grâce que je vous souhaite de tout mon…

Pierre Villeneuve, CPA auditeur, CA, Villeneuve & Venne, S.E.N.C., Société de comptables agréés et d’avocats