45 scouts ont participé à l’OPÉRATION NEZ ROUGE

Le 21 décembre 2013, les animateurs et les routiers (17-25 ans) des Scouts du Montréal métropolitain se sont regroupés pour participer à Opération Nez rouge 2013.

Depuis les tout débuts, les scouts participent cette formidable opération qui a permis de prévenir un grand nombre d’accident.

« En tant que scout, c’est important pour moi de servir ma communauté et d’offrir de mon temps pour aider. L’Opération Nez rouge est un service incontournable, où on a vraiment du fun », explique Marie, routier au 1e clan Sherpa dans Petite-Patrie.

Il y a quelques années, chaque groupe scout organisait sa propre soirée de bénévolat avec Opération Nez rouge.

Pour la troisième année, les Scouts du Montréal métropolitain regroupent leurs bénévoles et jeunes adultes scouts pour un souper et des activités en après-midi, traditionnellement le premier samedi des vacances scolaire, pour être certain que les étudiants soient présents pour l’événement.

« C’est beau de voir la salle de formation de l’Opération Nez rouge de la centrale au Cégep du Vieux Montréal, remplie de scouts en uniforme et foulard. Dans la vidéo de présentation, on y voit toujours un scout!  » raconte Pierre-Adrien, animateur scout.

Grâce aux scouts, cette année, 60 personnes ont pu être raccompagnées saines et sauves à leur domicile!