Les SMM au match d’ouverture du Royal de Montréal

IMG_1901

Le dimanche 26 avril dernier avait lieu le match d’ouverture du Royal de Montréal, équipe d’ultimate frisbee, au Stade Percival-Molson. Pour l’événement, l’organisation avait invité les Scouts du Montréal métropolitain à y assister gratuitement.

Se remettant de sa défaite en levée de rideau contre l’Empire de New York, le Royal a offert à ses partisans un match électrisant, couronné d’une remontée victorieuse contre le Rush de Toronto au compte de 27-26. Suite à ce triomphe, l’équipe a compilé deux victoires consécutives dans le circuit de l’American Ultimate Disc League (AUDL).

IMG_1908

Peu connu, l’ultimate frisbee, ou seulement « l’ultimate » dans sa version courte, est un très beau sport à découvrir avec son jeu de finesse rapide et spectaculaire où la participation et l’effort priment sur l’esprit de compétition. Un animateur de foule est présent pour créer une ambiance très festive et respectueuse pour les deux équipes. Chaque fois que le Royal fait un point, l’animateur nous ramène le cri d’encouragement de l’équipe, « Beau travail », devise issue d’une tradition familiale.

Pour toutes ces raisons, l’ultimate est très accessible pour les jeunes et les familles. Il nécessite très peu d’équipement (le frisbee, des souliers de course et un espace suffisamment grand), donc est très peu coûteux. Assister aux matchs du Royal de Montréal est aussi peu coûteux, les prix des billets variant de 8 à 15 $. Il y a aussi une promotion à 30,35 $ pour les familles avec deux enfants.

Qu’attendez-vous pour inclure l’ultimate à vos activités scoutes?

Pour plus d’information ou pour des billets, visitez la page web du club :

20150426_Rush-Royal

Crédit photo : Gaëtan Dussault