Les routiers prennent la route… pour une bonne cause!

CWrRQWdWoAAw00S

Pour une septième année, les routiers ont pris la route en participant à l’Opération Nez rouge, le samedi 19 décembre dernier. Plus de 20 routiers ont effectué cette bonne action. De nombreux animateurs se sont aussi joints à eux.

Avant l’événement, les routiers étaient conviés au Rucher pour un « potluck ». Ce moment de partage a permis à l’équipe de resserrer ses liens et de faire le plein d’énergie pour être en forme toute la nuit.

Dès 20 h, les participants étaient attendus à la centrale d’Opération Nez rouge, au Cégep du Vieux-Montréal, où ils ont reçu les instructions tout au long de la soirée jusqu’aux petites heures du matin.

« Lorsque j’ai remis mon dossard rouge samedi soir, un organisateur bénévole de Nez rouge m’a dit : « Vous sauvez des vies! », raconte Myrna Lucia Aragno du 188e groupe scout Saint-Colette. C’est exactement ce dont j’avais l’impression quand je raccompagnais les clients vers leur voiture et que je les voyais rire aux larmes en marchant croche. L’Opération Nez rouge est, pour moi, une expérience unique et enrichissante : nous sauvons des soirées, nous sommes complices de toute sorte de scénarios, et surtout, nous sauvons des vies! »

Félicitations à tous les participants pour leur beau travail. Grâce à eux, les rues de Montréal ont été plus sûres pour l’ensemble des usagés.

12366103_10207448261198059_731137833106330909_o