Les groupes scouts maronites renforcent leurs liens

DSC_4435

Le samedi 7 mai dernier, quatre groupes scouts de confession majoritairement maronite se sont réunis au parc Marcelin-Wilson pour un rallye intergroupe.  » Tous ensemble, réunis  » était le thème de cette merveilleuse journée ensoleillée.

Le 253e groupe scout Saint-Maron, le 254e groupe scout Saint-Joseph, le 258e groupe scout Saint-Antoine-le-Grand et le 285e groupe scout des Apôtres ne se rencontrent pas souvent. L’initiative a été lancée par Robert Philippi, commissaire de regroupement, qui voulait voir les différents groupes scouts de l’éparchie maronite renforcer leurs liens. Toutes les unités étaient les bienvenues.

Les jeunes étaient invités à faire différentes activités en petits groupes, que ce soit des travaux manuels, des compétitions, des jeux, des techniques… Il y en avait pour tous les goûts!

L’événement fut un succès, rassemblant 387 personnes. Qui sait, peut-être qu’il s’agit de la naissance d’une nouvelle tradition…

DSC_4500

Pour plus de photos de l’événement, cliquez ici.