Les 1er et 2 juin, les scouts ont envahi Montréal!

Près de 300 éclaireurs et pionniers ont sillonné les parcs et les avenues de la ville pour faire des rallyes et rendre divers services à la communauté, et les 14-17 ans ont assuré bénévolement la sécurité au Tour de l’Île, ce dimanche.

Samedi 1er juin, les éclaireurs ont participé à un rallye au parc Jean Drapeau : réunis en équipes de 10, les jeunes ont d’abord appris à fédérer leur équipe de jeu dans un esprit de camaraderie scoute, créant des liens et renforçant le sentiment d’appartenance et la solidarité entre eux. Ils ont ensuite déterminé leur parcours en choisissant parmi plus de 50 activités différentes pour franchir différentes « portes », ou épreuves. Les jeunes ont également pu se renseigner sur les effets du tabagisme grâce à la présence d’un kiosque du Conseil québécois sur le tabac et la santé, et s’initier à la prévention des incendies avec l’intervention des jeunes éclaireurs sapeurs de Montréal.

Pendant ce temps, les pionniers sillonnaient les rues du quartier Mercier Est en effectuant divers défis, dont des services à la communauté. Passant toute la fin de semaine ensemble, les jeunes de 14 à 17 ans ont pu profiter d’un bivouac chaleureux et fédérateur à la fin de la journée. Le lendemain, tous se sont rendus au Tour de l’Île, enthousiastes et déterminés… malgré la pluie! Avec une bonne humeur communicative, ils ont assuré la sécurité des piétons en tant que « bénévélos », avant d’enfourcher leur bicyclette pour les 5 derniers kilomètres.

Les scouts du Montréal métropolitain, en plus de se montrer utiles à la communauté, ont développé leur sens de l’entraide et de la solidarité, ont renforcé les liens qui les unissent et se sont montrés plus enthousiastes que jamais. Bravo à tous!

Bon coup à partager! ❤