Le scoutisme est à l’honneur au Salon national de l’Éducation

Photo 2015-10-16 09 42 49

Les Scouts du Montréal métropolitain étaient présents au Salon national de l’Éducation les jeudi 15 et vendredi 16 octobre derniers à la Place Bonaventure. Au total, des milliers de jeunes, généralement d’âge pionnier ou routier, sont venus s’informer sur les possibilités qu’offre le scoutisme dans une optique d’éducation citoyenne. Nombreux sont ceux qui sont venus s’informer pour devenir de futurs animateurs au sein du Mouvement, dont des anciens scouts qui désirent revenir aux sources.

À notre kiosque, les visiteurs étaient invités à répondre à la question suivante : Selon toi, qu’est-ce que le scoutisme? Ils devaient écrire leur réponse sur un post-it et le coller sur notre tableau. Les réponses les plus fréquentes sont les suivantes : style de vie, deuxième famille, débrouillardise/autonomie, plaisir, plein air.

Le message le plus original provient d’une ancienne guide : Les habiletés acquises chez les scouts vous apporteront beaucoup, tel que comment charger un million de sacs à l’intérieur d’une Tercel! (Traduit de l’anglais)

Merci beaucoup à Sandrine Giérula, Jérémie Toupin, Mireille Cossette, Kandide Morisseau-Trudel et Joe Karam pour le temps qu’ils nous ont consacré pour représenter le Mouvement au Salon national de l’Éducation.

Pour plus de photos de l’événement : http://scoutsmm.qc.ca/mediatheque/photos/salon-national-de-leducation-2015/