Le programme « Tout le monde dehors! » s’agrandit

Reprenant la thématique du programme dans les écoles, nos activités estivales prennent désormais le nom de « Tout le monde dehors! en ville », de la même manière les camps offerts l’été, aux plus défavorisés, prennent le nom de « Tout le monde dehors! en camp ».

Pendant les mois de juillet et août, une équipe composée d’animateurs et de bénévoles parcourra notre territoire pour faire la promotion du scoutisme en proposant des activités dans les parcs, dans les camps de jour et dans les fêtes de quartiers.

Plusieurs événements sont déjà au programme :

La fête champêtre de la Fraternité des Policiers et Policières de Montréal

Le 5 juillet 2014, de 9 h à 17 h, l’activité aura lieu au Parc Angrignon et proposera une activité d’escalade et la surveillance des jeux gonflables pour les enfants présents.

La fête des Enfants de Montréal

L’activité aura lieu les 19 et 20 juillet 2014, de 9 h à 19 h, au parc Jean-Drapeau, avec un kiosque pour faire un parcours à défis pour les jeunes et la promotion du Scoutisme.

Le plateau « s’anime »

Une activité « Tout le monde dehors !» sera offerte aux familles dans le parc Bullion, tous les lundis, pendant 8 semaines, en collaboration avec l’arrondissement Le plateau – Mont-Royal.

Camps de jour

Plusieurs camps de jour ont accepté de recevoir une activité d’une journée qui présentera le scoutisme, ses techniques et ses valeurs aux enfants. Des places sont encore disponible.

Nous recherchons des bénévoles pour contribuer cet été à la visibilité du Mouvement.

Que vous soyez pionniers, routiers, animateurs, ou si vous souhaitez offrir du temps bénévole, peu importe le nombre d’heures, à l’une ou l’autre de ces activités, contactez Mélanie Vézina, responsable du développement et de l’intervention jeunesse, au 514 849-9208, poste 237, ou par courriel, à vezinam@scoutsmm.qc.ca