Le calendrier scout 2016 est arrivé!

00 Couverture recto

Cette année, c’est l’artiste Steve Adams, parrainé par le bédéiste Michel Rabagliati et sous la direction artistique de Nicole Lafond, qui a été choisi pour être l’illustrateur de cette 65e édition du calendrier scout.

Steve Adams est illustrateur depuis une vingtaine d’années. Grâce à sa créativité et à la finesse de ses oeuvres, il multiplie les collaborations pour des publications telles que La Presse, The Wall Street Journal, Harvard Business Review, Citigroup, The Globe & Mail ou L’actualité. Il a prêté son talent à quelques auteurs jeunesse; certains albums issus de ces collaborations ont été traduits en plusieurs langues et publiés aux quatre coins du monde. Ici comme à l’étranger, le travail de Steve a été récompensé par nombre de distinctions et de prix prestigieux : Grafika, Lux, le Prix littéraire M. Christie (Sceau d’or), Communication Arts, American Illustration, Society of Illustrators, Applied Arts. Un de ses livres, Le trésor de Jacob, a été nommé au Prix du Gouverneur général du Canada. Steve Adams enseigne l’illustration à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).

« Bien que je n’aie jamais été scout, je peux vous dire que j’adhère aux valeurs et qualités que le Mouvement véhicule : le partage, l’entraide, la solidarité, l’honneur, la politesse, le respect, la protection de l’environnement, bref, l’envie de créer un monde meilleur, a déclaré Steve Adams. Par les temps qui courent, on en a drôlement besoin! »

La vente du calendrier scout, qui débutera à partir du 20 septembre, représente l’une des principales levées de fonds chez les groupes scouts. Les profits permettent de financer leurs activités, principalement les camps, points culminants de l’année scoute. C’est l’occasion d’acquérir une œuvre originale d’un grand illustrateur pour seulement 7 $ et de soutenir les activités des jeunes de chez nous qui désirent s’impliquer dans la communauté et créer un monde meilleur.

La couverture du calendrier avait été dévoilée le 28 août dernier sur notre compte Instagram (scoutsmm). Les pages de chaque mois ont été dévoilées lors de la Journée scoute à la Ronde le 5 septembre dernier.

Photo 2015-09-05 13 33 41 Photo 2015-09-05 13 33 45 Photo 2015-09-05 13 34 48