La Société honorifique accueille de nouveaux membres

Cérémonie d'engagement de gens d'affaires de la Société Honorifique des Scouts du Canada

(Photo gracieuseté de la Ville de Montréal)

Le 9 mai dernier, les Scouts du Montréal métropolitain ont procédé à la nomination de deux nouveaux vice-chanceliers, d’un nouvel ambassadeur et de deux nouveaux commissaires scouts honoraires au sein de leur Société honorifique.

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, ainsi que la vice-première ministre du Québec, madame Lise Thériault, assistaient à la cérémonie qui prenait place au hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal.

Lors de cette cérémonie, la nouvelle campagne de financement des Scouts du Montréal métropolitain a été présentée aux membres par Alexandre Charette, vice-chancelier de la Société honorifique. Cette campagne offre aux entreprises de développer leur bulletin de responsabilité sociale au bénéfice de la jeunesse. Les membres étaient alors invités à discuter d’idées d’activités de financement pour le mouvement scout en plus de proposer des noms à titre de président de campagne.

« Il s’agissait d’une très belle occasion de positionner la campagne majeure et de nous ramener aussi sur les éléments du scoutisme que nous avons tendance à oublier de par nos fonctions professionnelles. Nous ne sommes pas toujours sur le terrain alors c’est un bon rafraîchissement et ça nous motive à nouveau », affirme Jacques Baril, vice-chancelier.

Claude Jean Lapointe J. Michel Doyon Marc Parent Jacques Baril Robert Philippi (1)

Nouveaux vice-chanceliers : Jacques Baril et Robert Philippi

Charles Ayas Guy Gauthier

Nouvel ambassadeur : Charles Ayas

Claude Jean Lapointe J. Michel Doyon Agar Grinberg Philippe Pichet Marc Parent

Nouveaux membres : Agar Grinberg et Philippe Pichet

Pour toutes les photos de l’événement : cliquez ici.