La forteresse des neiges, encore un succès

Encore cette année, le Camp Ville-Marie a accueilli 108 jeunes, pour la semaine de relâche, répartis par groupes d’âges de 7 à 17 ans, pour participer à des camps thématiques et à des activités diverses comme du camping d’hiver, de la randonnée en raquettes, des glissades, jeux, etc.

Animés par des animateurs scouts, c’est un camp organisé avant tout pour offrir à des jeunes issus de milieux défavorisés le goût du plein air.

« Vivre une aventure comme nous avons l’habitude de vivre chez les scouts n’est pas habituel pour des jeunes citadins. C’est un réel plaisir de pouvoir leur montrer à marcher avec des raquettes ou à faire une course d’orientation dans la neige à la recherche d’un trésor. » Nous explique, Marie, alias Belzebuth, animatrice pour le groupe des garçons de 9-11 ans.

Pour Claude Jean Lapointe, commissaire scout de district, c’est une activité importante qui permet de  servir notre communauté. La force du scoutisme, c’est l’animation, le plein air, l’éducation des jeunes par le jeu, l’équipe et la nature. C’est donc un incontournable d’offrir à des jeunes défavorisés des camps de vacances à un prix très raisonnable, grâce à l’aide de plusieurs partenaires.

forteresse des neiges 2014

Forteresse des neiges 2014 2