JSLO-JSLI 2015 : La Terre t’appartient

2015 181e (4) 2015 209e Annie Demontigny

(De gauche à droite : le 181e groupe Saint-Théophile et le 209e groupe Saint-Marc à leurs installations respectives)

Le Jamboree-sur-les-ondes—Jamboree-sur-l’internet avait lieu du 16 au 18 octobre dernier. Trois groupes du district du Montréal métropolitain y ont participé : le 181e groupe Saint-Théophile, le 152e groupe Saint-Noël-Chabanel (invité par le 181e) et le 209e groupe Saint-Marc.

Pour le 181e, c’était la tradition qui reprenait. Alors que la plupart des groupes en Amérique du Nord patiente au samedi avant de commencer les activités, ce groupe a décidé de se mettre à l’ouvrage dès le vendredi soir pour reprendre contact avec un groupe de Nouvelle-Zélande avec lequel il a créé une bonne relation d’amitié lors des JSLO-JSLI précédents. Il a invité ses castors tout de suite après leur réunion du vendredi et a reçu la visite du 152e le samedi pour lui faire profiter de ses installations.

Pour sa part, le 209e était dans son quartier de Rosemont—La Petite Patrie au Parc Pélican le samedi de 6 h à 16 h. Ses installations étaient dehors en cette froide journée d’octobre avec une température instable. Nous pouvons même dire que le groupe a fait le JSLO-JSLI-JSLG : sur les ondes, sur l’internet et sous la grêle!

Un défi a été lancé aux groupes durant la journée de samedi : communiquer avec un groupe en provenance de Madagascar. Eh bien, mission accomplie pour le 181e groupe qui a réussi à communiquer avec 77 pays dont cette île de l’océan Indien. Félicitations!

Pour plus de photos du JSLO-JSLI : http://scoutsmm.qc.ca/mediatheque/photos/jslo-jsli-2015