Inscrivez-vous à notre camp de vacances

Tout le monde dehors! en camp offre des camps de vacances qui se déroulent en juillet et août sur le magnifique site du Camp Ville-Marie, situé dans la région de Lanaudière, et qui nous permet d’accueillir 150 jeunes âgés de 7 à 15 ans pendant l’été.

Cet été, offrez à vos jeunes une ou plusieurs semaines de camp scout sur notre base de plein air. À travers « L’Univers de Scoutamy » (7-11 ans) et dans l’antre du « Fort Défikonky » (12-15 ans), les campeurs s’adonneront à des activités autant sportives que créatives. Ils relèveront des défis et développeront de nouveaux intérêts. Dans la plus pure tradition scoute, alliant le jeu, l’équipe et la nature, ils apprendront le respect, l’entraide et le travail d’équipe tout en s’amusant. Nos animateurs, diplômés du D.A.F.A, vous remettront une évaluation de chaque campeur à la fin du séjour. Venir en camp scout, c’est partir à l’aventure!.

Le camp permet au jeune :
  • de s’épanouir, de bouger tout en lui faisant découvrir de nouveaux intérêts ;
  • de se faire de nouveaux amis et d’apprendre à les respecter dans une vie de groupe intense ;
  • de découvrir et  d’apprendre à vivre en harmonie avec la nature ;
  • d’acquérir des compétences sur le plan technique et le développement des valeurs, tel que préconisé par le mouvement scout ;
  • de s’initier au scoutisme avec la mise en pratique des 3 devoirs : une responsabilité envers lui-même, envers les autres et une réflexion spirituelle.

Dates des prochains camps d’été.  Les semaines se font du dimanche au dimanche :

» Séjour 1 : 5 au 12 juillet 2015
» Séjour 2 : 12 au 19 juillet 2015
» Séjour 3 : 19 au 26 juillet 2015
» Séjour 4 : 26 juillet au 2 août 2015
» Séjour 5 : 2 au 9 août 2015

COÛT :

25 $ de frais d’inscription, non inclus dans le coût du séjour et non-remboursable
300 $ pour le séjour d’une semaine
Rabais de 25 $ pour les familles nombreuses, applicable dès le 2e enfant, pour chaque jeune supplémentaire

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS :

(Maximum de 30 jeunes par semaine)