Grande fin de semaine de formation sur nos bases de plein air

badge_de_bois_2016_03_13_157

Cette fin de semaine, le Camp Ville-Marie a accueilli les participants des sessions Nœud de Gilwell 1 et 2 ainsi que Badge de Bois.

Au total, ce sont 65 personnes qui sont venues perfectionner leurs connaissances en animation auprès des neufs formateurs sur place. Tout le monde était uni lors du début et de la fin du séjour, en plus des repas. « Une montée et une descente des couleurs à 75 personnes, on ne voit pas ça souvent. C’est assez spectaculaire! », raconte Marie-Hélène Deneault, commissaire scoute adjointe aux ressources humaines adultes bénévoles.

Même si les participants étaient séparés en fonction de la session qu’ils suivaient, ils ont bénéficié d’excellents moments d’échange tout au long de la fin de semaine.

Avec du beau temps durant toute la durée de la formation, l’atmosphère était excellente. Les participants ont pu sortir à l’extérieur pour certains modules, ce qui permettait de maintenir une bonne dynamique.

Pour toutes les photos de la session Badge de Bois : http://scoutsmm.qc.ca/mediatheque/photos/session-badge-de-bois-2016/