Les scouts de Duvernay souhaitent amasser 1000 $ dans le cadre du Relais pour la vie

Renouvelant leur participation au Relais pour la vie, les scouts de Duvernay souhaitent cette fois-ci amasser 1000 $ au profit de la Société canadienne du cancer.

Cette année, les 12 jeunes Éclaireurs et Aventuriers âgés de 12 à 16 ans du groupe scout Duvernay ont choisi d’en faire encore plus : ils se sont donnés pour mission de récolter 1000 $ en dons!

La nuit du 14 au 15 juin prochain, de 19 h à 7 h, les scouts participeront au Relais pour la vie organisé par la Société canadienne du cancer afin de célébrer les survivants, de soutenir ceux qui luttent toujours avec détermination contre cette maladie et de commémorer ceux qui ont perdu leur combat.

On connaît tous une personne atteinte cette éprouvante maladie. Les scouts de Duvernay, sensibles à la cause, souhaitent marcher en l’honneur de ces combattants. Shannon Richer, 14 ans, parle de la personne qui l’inspire personnellement et de motivation de son équipe :

« Ma sœur est en rémission d’un cancer et j’aimerais faire quelque chose qui pourra l’aider, elle, et d’autres personnes atteintes d’un cancer. L’an passé, la troupe avait participé, mais seulement aux cérémonies, et c’était vraiment génial.  C’est lors de cette participation que la troupe a décidé que cette année nous formerions notre propre équipe pour pouvoir en faire plus et nous aussi amasser des dons pour la Société canadienne du cancer. »

Pour Sophianne Girard, 15 ans, il s’agit d’une personne de son quartier :

« Aider son prochain est une des valeurs que l’on m’apprend dans le scoutisme, il est donc naturel pour moi d’agir.  Je pense souvent à ma voisine de 6 ans qui est atteinte de leucémie, et j’aimerais contribuer à pouvoir l’aider et le Relais pour la vie est un bon moyen pour y arriver. »

Pour faire un don et les aider dans leur beau projet, nous vous invitons à visiter le site Internet de la Société canadienne du cancer ainsi que le profil de la troupe Scout des Griffons Hardis.

Nous vous attendons en grand nombre à l’école secondaire Leblanc de Laval le soir du Relais afin d’encourager l’équipe!

Le Relais pour la vie est un événement communautaire d’une durée de 12 heures qui a pour but de recueillir des fonds. Non compétitif, le Relais rassemble des équipes de 10 à 15 personnes qui, pendant toute une nuit, marchent ou courent le long d’une piste. Le Relais se déroule dans une atmosphère de détente et offre des divertissements et des activités pour tous les âges! Des luminaires en papier sont vendus pour récolter des dons et seront allumés dans le cadre d’une émouvante cérémonie à la tombée du jour.

Bon coup à partager! ❤