Déclaration à l’Assemblée nationale du Québec

Déclaration à l’Assemblée nationale du Québec, le 17 février 2015, de notre commissaire scoute honoraire, Mme Lise Thériault, vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et députée d’Anjou-Louis Riel, pour souligner la semaine scoute qui se déroule jusqu’au 22 février 2015.

« Mme la Présidente, c’est avec un immense plaisir que je prends la parole afin de souligner la semaine du scoutisme qui se déroule présentement jusqu’au 22 février. Étant moi-même impliquée dans les scouts comme jeune et par la suite comme bénévole, j’ai pu, à travers cette expérience, constater l’impact positif de ces mouvements chez les jeunes mais aussi dans les communautés.

À l’heure actuelle, le scoutisme québécois regroupe plus de 20 000 jeunes et adultes bénévoles. C’est le plus grand mouvement jeunes au monde, avec plus de 40 millions de membres, qui est la seule organisation jeunesse reconnue officiellement par les Nations Unies. C’est avec fierté que je réitère mon appartenance à titre de commissaire scoute honoraire et mon soutien à ce grand mouvement véhiculant des valeurs de paix, de solidarité, de partage, d’entraide et de dépassement de soi. Ces valeurs, transmises par les adultes auprès des jeunes, les amènent à être des individus responsables qui s’impliquent à leur tour dans leurs milieux pour le bien-être de tous. Merci, et bonne semaine du scoutisme. »