Chronique des ambassadeurs de la marque : Le voyage

Par Sandrine Giérula, scoute aventurière à la 64e troupe La Petite Nation de Sainte-Rose et ambassadrice de la marque scout

Cet été, nous, les scouts éclaireurs aventuriers des troupes 64e Ste-Rose, 221e de Monteuil ainsi que 71e de Laval-des-rapides, avons vécu une expérience inoubliable. Nous avons accueilli une troupe française, celle de Troyes St-Jean, avec qui nous correspondions depuis quelques temps. Ce fut toute une joie de les voir réellement pour la première fois, en pleine nature, et ce pour une semaine.

Ce camp, énormément préparé et planifié grâce à nos animateurs extraordinaires que nous tenons à remercier pour leur travail acharné et leur dévouement, nous a enrichis de plusieurs façons. Pour la plupart d’entre nous, ce fut la première fois que nous construisions notre lieu de campement et autres installations. Nous avons appris à vivre tous ensemble en s’entraidant et en s’amusant ! Je crois que nous sortons tous énormément grandis de cette expérience qui nous a fait évoluer en tant que personne, et nous avons développé des amitiés qui ne risquent jamais de se perdre. L’année prochaine, c’est à notre tour, la troupe de la 64e Ste-Rose à aller en France pour participer à leur camp et découvrir ce pays. Nous avons hâte de nous revoir et grâce aux réseaux sociaux, c’est comme si nous ne nous étions jamais quittés. Cette aventure ne fait que commencer car plusieurs d’entre nous refuseront de se laisser après le camp de l’été prochain. Il y a déjà eu des échanges par le passé et malgré les années, les deux groupes sont restés en contact. C’est amusant de penser qu’il y a toujours des gens, de l’autre côté de l’océan, qui tiennent à nous comme nous tenons à elles et que, malgré la distance, ces amitiés persistent.

sandrine gierula