Les scouts envahissent la région avec leur nouveau calendrier!

CALENDRIER_2015_BANNIERE_150DPI_WEB

Les Scouts du Montréal métropolitain sont heureux de lancer aujourd’hui leur calendrier 2015. Forts du succès obtenu en 2013 et 2014, les scouts sont de retour avec un calendrier illustré par un artiste québécois. Pour cette 64e édition, c’est l’illustrateur et auteur Pierre Pratt qui prête son talent aux scouts.

Dès aujourd’hui, les scouts sillonneront les rues de Montréal, de Laval et de Repentigny afin d’offrir ce calendrier. C’est l’occasion d’acquérir une œuvre originale d’un grand illustrateur et de soutenir les activités des jeunes de chez nous qui désirent s’impliquer dans la communauté et créer un monde meilleur.

Du 25 au 28 septembre, les scouts seront également présents dans plusieurs stations de métro de la Société de transport de Montréal (STM) afin de donner la chance aux utilisateurs de se procurer le calendrier 2015.

« Je suis fier de m’associer au mouvement scout et d’illustrer leur calendrier. En réalisant ces illustrations, j’ai voulu profiter des thèmes riches et nobles que le scoutisme propose et les développer avec humour et poésie. Le calendrier des scouts est bien plus qu’une tradition, c’est un objet de collection » a déclaré Pierre Pratt.

Artiste québécois de grand talent, Pierre Pratt a à son actif plus d’une cinquantaine de livres, dont Le jour où Zoé zozota (2005), That New Animal (2005) et Mon chien est un éléphant (1994). Il a participé à plus d’une vingtaine d’expositions et a reçu une trentaine de prix et mentions, dont trois fois le prix du Gouverneur général du Canada.

Encore cette année, le projet est parrainé par Michel Rabagliati et sous la direction artistique de Nicole Lafond.

Les sonnettes des maisons s’activent et les scouts débarquent avec leur nouveau calendrier, c’est le moment de les encourager et de partager leur passion pour un monde meilleur!