Nos bases de plein air
Classes nature

Vous êtes en préparation d’une activité pour votre école, camp de jour ou université? Vous pensez que ce serait une bonne idée d’offrir un séjour dans la nature, sportif et créatif, aux jeunes pour développer leur dynamisme, leur travail d’équipe, les faire bouger? Vous savez ce que vous désirez ou vous magasinez simplement un lieu? Sachez que nous connaissons bien les camps et nous souhaitons vous offrir un séjour qui correspondra parfaitement à vos attentes.

1 nuit, 2 nuits, 3 nuits ou plus?

C’est vous qui choisissez la durée de votre séjour. Les classes nature que nous offrons peuvent durer autant de temps que vous souhaitez. Nos horaires sont flexibles et nous nous ajusterons à vos contraintes, telles que les horaires des autobus. Nous sommes habitués d’offrir des services de classes nature. Aussi, nous pouvons également vous proposer un horaire. Les choix des dates se feront simplement en fonction des disponibilités des chalets.

Encadrement régulier ou complet?

Toutes nos classes nature comprennent l’encadrement de moniteurs diplômés du D.A.F.A. (Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateurs) et formés spécialement pour nos activités. Un encadrement régulier signifie un encadrement toute la journée pendant les activités, n’incluant pas les repas et les couchers. Un encadrement complet comprend l’encadrement pendant les repas et les couchers. Seul le prix diffère pour le choix d’un accompagnement régulier ou complet. Il est à noter que notre programmation comprend 1 heure d’activités libres par jour, surveillée par les professeurs/accompagnateurs que ce soit en encadrement régulier ou en encadrement complet. Le ratio d’encadrement est de 1/12  à 1/15 (1/10 à 1/12 pour les élèves de maternelle). D’autres ratios sont disponibles sur demande, notamment le ratio groupe-classe.

Les repas sont-ils compris?

Notre programme de classes nature inclut tous les repas, de votre arrivée à votre départ, mais pas de collations. Nous offrons une gestion minutieuse des allergies et des repas spéciaux. N’hésitez pas à demander des précisions ou des ajustements lors de votre réservations. Nous serons ravis de vous offrir ce dont vous avez besoin.

Combien d’activités ?

Il n’y a pas de maximum d’activités dans nos classes nature. Nous voulons que vous profitiez au maximum du grand air. Aussi, nous organiserons ensemble l’horaire et les activités à votre convenance. Vous pouvez déjà consulter la liste de nos  ateliers avec moniteur ou de nos activités sans moniteur, mais nous pouvons également préparer des activités sur mesure, selon la saison ou la thématique de votre séjour.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS : 1 888 PLEIN AIR OU 514 849-9208 poste 226 ou par courriel : beaudinm@scoutsmm.qc.ca