Bénévolat
Gestionnaire

Le gestionnaire met son savoir-faire et ses connaissances au service de l’organisation, et se préoccupe du soutien administratif du groupe scout. Il apprend continuellement et développe lui-même de nouvelles compétences en gestion, comptabilité, logistique, communication… Tous les groupes scouts n’ont pas exactement la même structure et ne suivent pas les mêmes procédures au niveau de leur comité de gestion, mais voici tout de même quelques idées sur les rôles et tâches demandées.

Gestionnaire

Le gestionnaire fait partie du comité de gestion du groupe, qui supporte les unités pour alléger la charge administrative des animateurs en s’occupant, en tout ou en partie, des activités de financement, de recrutement, de communication, de décorations, de gestion des biens, du matériel et des finances du groupe. Le gestionnaire se voit confier un mandat pour un projet qu’il choisit suivant ses compétences et son intérêt pour soutenir le bon fonctionnement du groupe. Il n’est pas question de créer de nouveaux moyens de financement, mais bien de soutenir administrativement ceux qui existent déjà.

Les principaux postes se trouvent ci-dessous, cliquez dessus pour connaitre le descriptif des tâches :

Responsable des communications

Responsable logistique