Nouveaux partenaires au sein de la Société honorifique

La Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain a procédé, vendredi 9 mai, à la nomination de Mme Lise Thériault à titre de Chevalier de la Société honorifique, le degré le plus élevé, et à l’engagement de deux nouveaux commissaires honoraires, M. Robert Philippi et M. Alexandre Charrette.

Mme Thériault obtient ce titre en raison de son leadership prestigieux et de son engagement exceptionnel envers l’éducation des jeunes et sa contribution extraordinaire dans le cadre de son mandat de commissaire scout honoraire, mandat s’étant concrétisé par un apport important et des résultats concrets. Cette dernière nous a affirmé qu’elle était très heureuse d’être présente car c’est pour elle, un retour à la base. « J’ai été guide dans le Mouvement. […] J’ai fait mes premières armes de bénévolat avec le Mouvement scout. […] Si je fais de la politique aujourd’hui, c’est parce que j’ai fait le Mouvement scout qui m’a amener à faire du bénévolat. Le bénévolat m’a amené à recevoir des prix au sein de ma communauté : la jeune chambre de commerce, le réseau des femmes d’affaires, la chambre de commerce de l’est, j’ai toujours été reconnue dans ma communauté. […] Je considère que les gens qui s’impliquent dans le scoutisme comme commissaire honoraire ou comme animateur, font partie du plus beau Mouvement qui existe parce qu’il fait effectivement beaucoup pour les jeunes. » a déclaré Mme Thériault, lors de son discours de remerciement.

C’est des mains du Chancelier de la Société honorifique, M. Marc Parent, chef des services de police de la ville de Montréal, que M. Robert Philippi a reçu sa distinction de commissaire honoraire. Il est le président-directeur général de Cobotex, fondée en 2002, entreprise spécialisée en éclairage général pour les marchés internationaux, et de Éclairage Cobolight « la petite sœur » née en mars 2013, spécialisée dans l’éclairage DEL pour le marché nord-américain. Parallèlement à sa vie professionnelle et familiale, il s’implique dans le Mouvement scout, depuis 1970, l’année où il rentre chez les Louveteaux.

Pour sa part, étant retenu à Toronto, M. Alexandre Charrette n’a pu être présent mais il a accepté de rejoindre les 33 autres partenaires des Scouts du Montréal métropolitain. Après avoir gravit les échelons, il est, maintenant, le directeur général, Marketing et Stratégie, chez Xerox Canada. Il est aussi actif comme bénévole notamment comme entraîneur de hockey où il a déjà d’ailleurs joué de façon professionnelle. Sa médaille lui sera remise prochainement.

Des gens d’affaires nommés à des fonctions au sein de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain œuvrent à la promotion et au soutien du scoutisme montréalais. Par leur position privilégiée dans la société et leur grand sens des valeurs, ils fournissent un apport important à tous les points de vue.

Mme Lise Thériault reçoit le titre de chevalier de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain

Mme Lise Thériault reçoit le titre de chevalier de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain

 

M. Robert Philippi reçoit sa médaille de membre des mains du chancelier de la Société honorifique, M. Parc Parent.

M. Robert Philippi reçoit sa médaille de membre des mains du chancelier de la Société honorifique, M. Parc Parent.

M. Robert Philippi devient membre de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain

M. Robert Philippi devient membre de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain