Le 95e groupe scout Saint-Zotique participe au Relais pour la vie

Depuis 2 ans maintenant, les éclaireurs du 95e Saint-Zotique participent, avec leurs animateurs, au Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest.

Leur dernière participation au Relais ayant été un franc succès, les treize participants à l’édition 2014 ont choisi d’en faire encore plus : ils se sont donnés pour mission de récolter 1500 $ en dons.

Pour un des animateurs, sa participation cette année prend un sens beaucoup plus personnel car un de ses amis a reçu un diagnostic à la fin de l’été dernier d’une forme de cancer quasiment incurable. Grâce aux traitements à la fine pointe de la recherche, son ami a aujourd’hui de très bonnes chances de s’en sortir.

La nuit du 7 au 8 juin prochain, de 19 h à 7 h, l’équipe « Éclaireurs 95e St-Zotique » participeront au relais pour la vie organisé par la Société canadienne du cancer afin de célébrer les survivants, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter contre le cancer.

Les luminaires sont des bougies spéciales qui saluent les survivants du cancer et rendent hommage aux êtres chers que la maladie a emportés. Les luminaires sont allumés à la tombée du jour et sont sources de lumière et d’inspiration pour les participants durant toute la nuit. Achetez en ligne au coût de 5 $ en mémoire et en l’honneur d’êtres chers.

Pour soutenir leur projet et pour faire un don, rendez-vous à la page des Éclaireurs 95e St-Zotique sur le site Internet de la Société canadienne du cancer.

Le scoutisme permet les filles et les garçons de créer et de vivre des projets à hauts défis favorisant le développement du leadership et l’implication dans la communauté.

2014 95e eclaireurs relais pour la vie