Solidarité scoute

banniere-2016-loups-95e-camp-dhiver

C’est avec tristesse et désarroi que nous avons pris connaissance des actes de violence gratuits perpétrés hier dans une mosquée de la région de Québec.
Cette situation nous attriste grandement et nous voulons témoigner notre solidarité envers la communauté scoute musulmane.

Les Scouts du Montréal métropolitain tiennent à transmettre leurs plus sincères condoléances à ses membres, jeunes et adultes, musulmans. Peut-être y aviez-vous des parents, des amis ou des proches sur les lieux mêmes de l’incident. Nous sommes en pensée avec vous et nous tenons à vous offrir notre soutien en ces moments difficiles.

Sachez que les Scouts du Montréal métropolitain continueront de démontrer leur ouverture envers toutes les communautés et qu’ils continueront à être les témoins des valeurs universelles de partage, d’amitié et de solidarité humaine.
Le scout est frère de tous.
Le scout est un messager de la paix.

Nous réitérons que le Mouvement scout est fondé sur les principes suivants:

• Devoir envers Dieu
L’adhésion à des principes spirituels, la fidélité à la religion qui les exprime et l’acceptation des devoirs qui en découlent.

• Devoir envers autrui
– La loyauté envers son pays dans la perspective de la promotion de la paix, de la compréhension et de la coopération sur le plan local, national et international.
– La participation au développement de la société dans le respect de la dignité de l’humanité et de l’intégrité de la nature.

• Devoir envers soi-même
La responsabilité de son propre développement.

C’est avec compassion que nous tenions à publiciser ces quelques mots.
Soyez assurés que nous demeurerons les témoins des trois devoirs de notre Mouvement.

Les Scouts du Montréal métropolitain