Le groupe scout Villeray : 75 ans, mais toujours le cœur jeune!

Le 52e groupe scout Villeray a célébré ses 75 ans d’existence lors d’une fête émouvante qui a réuni plus de 200 personnes, le samedi 18 mai dernier. Les festivités ont rassemblé d’anciens scouts, animateurs et gestionnaires tous très enthousiastes de se retrouver.

Parmi eux, certains sont devenus célèbres : Patrick Masbourian, animateur radio sur la Première chaîne et ancien scout, coanimait d’ailleurs la soirée. Il a parlé de son expérience au sein du groupe scout Villeray avec beaucoup d’affection : « Chez les scouts, j’ai eu un immense plaisir à découvrir la vie en forêt, la culture amérindienne et… la musique de Pink Floyd! »

Le travail acharné d’organisation de l’équipe de gestion, dirigée par Christine Mousseau, a porté fruit. Entre l’exposition de photos d’archives hautes en couleurs et les retrouvailles d’anciens membres qui ne s’étaient pas vus depuis 10,15 et même 20 ans, la soirée s’est avérée réussie!

La maire de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Anie Samson, était aussi de la partie et s’est remémoré des souvenirs de son enfance : « Quand j’étais jeune, j’accompagnais mon frère aux scouts et nous venions le chercher après ses réunions et ses camps d’été avec mes parents. J’ai toujours été un peu jalouse, car nous n’avions pas de jeannettes dans mon secteur. Et aujourd’hui, je me rends compte de tout ce que j’ai pu rater! »

En effet, le groupe scout Villeray s’est toujours démarqué par son dynamisme et son implication dans la communauté. L’année dernière, par exemple, le groupe s’est rendu aux Îles de la Madeleine pour son camp d’été. En février 2013, les scouts sont allés donner un spectacle de chant choral dans une résidence pour personnes âgées. De plus, chaque printemps, le groupe effectue un grand ménage local qui permet de rehausser le paysage et d’assainir l’environnement. Le 52e groupe Villeray participe également au Carnaval d’hiver de l’arrondissement, aux fêtes de quartier et à la fête des amis du parc Jarry.

Le 52e groupe scout de Villeray vous donne d’ailleurs rendez-vous à la fête de quartier de Villeray, le 24 juin prochain!

Bon coup à partager! ❤