36 600 heures d’activité physique en plein air

DSC_2269

Du 20 au 23 mai, près de 1100 scouts ont participé à des activités organisées par les Scouts du Montréal métropolitain. Cinq activités étaient offertes en fonction des différents groupes d’âge des jeunes.

Photo 16-05-21 23 52 06

Les pionniers ont rencontré les Dieux du 20 au 22 mai au Camp Ville-Marie à Entrelacs. Il s’agissait d’un chantier qui visait à transformer la base de plein air en réel paradis sur Terre dans une thématique de mythologies.

DSC_5155

Le camporee Kipunji a accueilli les aventuriers (garçons et filles, 11-17 ans) du 20 au 23 mai au Domaine éclaireur Soleil levant de Sainte-Sophie. Une fin de semaine d’activités techniques et de grands jeux est venu célébrer les dix ans de cette branche du scoutisme.

DSC_5070-2

Les louveteaux ont campé sur les terrains de l’hôtel de ville de l’arrondissement LaSalle du 21 au 23 mai dans le cadre du camporee louveteau qui célèbrait les cent ans du louvetisme. Plus de 600 scouts étaient sur place. En journée, ils ont participé à un tournoi de louveautos (kubkars) et à une kermesse en plus d’assister à des spectacles en soirée.

DSC_4736-2

Les exploratrices ont renoué avec leur tradition printanière : le tournoi d’improvisation. Leur créativité et leur répartie ont mises de l’avant et un atelier de perfectionnement leur a été offert. L’événement en était à sa cinquième année.

DSC_4682

Les castors et les hirondelles ont pris part à une journée d’activités ayant pour thème le corps humain et la découverte des cinq sens.

Les activités des castors, des hirondelles et des exploratrices ont eu lieu le samedi 21 mai au Centre communautaire Jean-Paul-Campeau à Laval.

« Une fin de semaine comme celle-ci nous démontre ce que nous sommes : un mouvement de jeunes actifs et dynamiques », affirme Claude Jean Lapointe, commissaire scout du district du Montréal métropolitain.

Pour toutes les photos des activités, cliquez sur les liens :

Journée d’activités castors et hirondelles

5e tournoi d’Impro-explos

Camporee louveteau