34 bourses d’études accordées à des animateurs scouts par la Fondation scoute La Cordée

2013 remise des bourses aurele et suzanne daoust

Montréal, le 27 novembre 2013 – La Fondation scoute La Cordée a accordé 34 bourses d’études à des animatrices et animateurs scouts pour une subvention totale de 41000$.

« Pour Aurèle Daoust, animateur scout et fondateur de la Coopérative La Cordée, la formation était très importante, autant dans le cadre du scoutisme pour former les animateurs et les gestionnaires du Mouvement, que sur le plan académique, pour enrichir la société. » a expliqué Michel Denis,  secrétaire de la Fondation scoute La Cordée, aux 20 récipiendaires de la bourse Aurèle et Suzanne Daoust présents le 26 novembre 2013 au siège social des Scouts du Montréal métropolitain.

Stéphanie Granger, étudiante en design d’intérieur, remercie la Fondation pour cette bourse qui va lui permettre de payer une partie de ses frais de scolarité. Stéphanie, ou Baloo pour ses jeunes, accorde beaucoup de temps au bénévolat comme animatrice scoute depuis 6 ans en animant auprès des Louvettes (filles de 9 à 11 ans) au 150e groupe scout Notre-Dame-d’Anjou. « Même si cela demande beaucoup de temps, c’est très enrichissant comme expérience puisque cela me permet de mûrir. Comme animateur, on développe un grand sens des responsabilités, la gestion du temps et de la logistique. On apprend également les relations interpersonnelles autant avec les jeunes, les autres animateurs, mais aussi avec les parents. » nous raconte-t-elle, le sourire en coin.

Pour Yves Sauvé, responsable du comité des bourses à la Fondation scoute La Cordée, il est important de continuer à distribuer cette bourse aux étudiants et animateurs scouts, en plus de la contribution de 250 000$ annuelle, offerte aux Scouts du Montréal métropolitain.

La bourse Aurèle et Suzanne Daoust vise à encourager les animatrices et animateurs de 19 à 29 ans à poursuivre des études générales ou universitaires tout en animant régulièrement une unité des Scouts du Montréal métropolitain. Une possibilité de vingt-quatre bourses d’études supérieures d’une valeur de 1500$, ainsi qu’une possibilité de dix bourses d’études générales d’une valeur de 500$ sont remises à chaque année depuis plus de 10 ans par la Fondation scoute La Cordée.

Bon coup à partager! ❤