169 personnes, représentant 34 groupes scouts, étaient présentes à l’Assemblée générale annuelle conjointe le 27 mai 2017

Voici les faits saillants de l’AGA des SMM et des B.P.SMM tenue le 27 mai 2017 :

• Adoption du dépôt du rapport du président, M. Guy G. Gauthier.
  • Adoption du rapport de la commissaire scoute de district, Mme Nicole Garand.
  • Adoption du calendrier de l’année 2017-2018 :
    • Thème de l’année « Mon scoutisme aujourd’hui… Fidélité, engagement et esprit de service! ;
    • Des ajouts au calendrier : Défilé du père Noël et Fête des neiges.
  • Adoption du rapport du comité de nomination – félicitations aux élus, soit :
    • Pour le poste (1) de membre actif par et parmi les membres actifs du district à pourvoir;
      • M. Robert Philippi, commissaire de regroupement et vice-chancelier de la Société honorifique.
    • Pour les deux (2) postes de membres actifs par et parmi les chefs d’unités et animateurs d’unités du district, dont au moins (1) une femme.
      • Mme Mireille Boisclair,  chef d’unité, poste Thorondor, 205e groupe Saint-Elzéar.
      • Mme Christina Jahshan, chef d’unité, 246e poste Scout Melkite Bois de Boulogne.
    • Pour le poste (1) de membre actif par et parmi les chefs de groupe, élu par acclamation.
      • M. Paul Mottier, chef de groupe, 1er groupe Saint-Jean-Berchmans.
  • Réception des états financiers de nos corporations scoutes de district.
  • Adoption des prévisions budgétaires.
  • Adoption des politiques financières.

Pour prendre connaissance des différents documents relatifs à l’assemblée générale, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

Réflexion mai 2017

Rapport annuel 2016-2017

Rapport des groupes 2016-2017

États-financiers-BPSMM

États-financiers-SMM

Calendrier 2017-2018 4 colonnes révisé suite à l’AGA

Les Scouts du Montréal métropolitain et les Bases de plein air des Scouts du Montréal métropolitain tiennent à remercier tous les membres présents pour leur implication dans le mouvement au profit de la jeunesse.

Les photographies de l’assemblée générale annuelle seront bientôt disponibles. À suivre.