13 jeunes reçoivent le brevet Scouts du monde.

Le réseau Scouts du monde a accueilli 15 nouveaux membres lors d’une soirée tenue au Centre national de l’Association le 27 janvier dernier, dont 13 jeunes des Scouts du Montréal métropolitain,

La soirée était animée par Suzie O’Bomsawin, porte-parole du Réseau jeunesse des Premières Nations du Québec et du Labrador. Sur le thème « Jeunes des Premières Nations et citoyenneté mondiale », ces 15 jeunes ont vu reconnaître, au nom de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, leur compétence à exercer une citoyenneté mondiale, en recevant le brevet Scouts du monde. Les récipiendaires sont :

Aurélie Belhumeur, Gabriel Boucher, Béatrice Bradley, Jérémy Brochu, Jessyeve Brown-Harvey, Marc-Olivier Horth-Beaulieu, Elizabeth Lévesque-Gallant, Sandrine Perks, Gabrielle Rousseau-Bélanger, Nicolas St-Onge du 54e groupe scout Coopérant pour leur chantier au Sénégal. Olivier Legault et Ragui Chehata du 246e groupe scout Bois-de-Boulogne pour le chantier en Haïti 2013 et Krystelle Sioufi pour le chantier en Haïti 2014.

Toutes nos félicitations à ces nouveaux membres du réseau Scouts du monde!

2015 recipiendaires brevet scouts du monde

2015 54e poste brevet scouts du monde